Art urbain
12 commentaires

La magie de la Tour Paris 13

Couv Tour13

Cette fois j’en suis certaine, je suis une fille qui a drôlement de la chance. Parce que grace à Wonder Brunette et à une jeune fille prénommée Elsa, j’ai pu visiter la Tour Paris 13 en visite privée lundi soir… pendant presque 3 heures.

Une visite privée ça veut dire pas de file d’attente pendant des heures (ça peut aller jusqu’à 8 heures quand même !! ), peu de monde dans les pièces et surtout du temps pour tout voir, dans les moindres détails. Une visite « normale » doit se faire en une heure… Franchement je n’arrive pas imaginer. Il y a tant à voir !!

Pour tous mes lecteurs qui n’auraient pas entendu parler de cette tour, je rappelle que j’avais écrit un article au lancement de projet que je trouvais absolument génial. « Sauvons les oeuvres de la Tour Paris 13« . J’étais même tellement emballée que je ne pouvais pas envisage un seul instant de ne pas la visiter. J’étais même prête à attendre pendant des heures pour entrer.

Aujourd’hui je peux en témoigner. Ce projet est effectivement complètement fou et merveilleux. Cette Tour c’est l’oeuvre collective de 80 streetartistes venus du monde entier. Des univers complètement différents sont donc réunis sur ces 9 étages. On assiste ici à la plus belle et extraordinaire exposition de streetart que l’on pouvait imaginer.

J’ai passé presque 3 heures à pousser des « ooohhh » et des « aahhhh » d’émerveillement, à répéter « c’est incroyable. Qu’est ce que c’est beau ». Parce que cette visite nocturne ajoutait un élément particulier à l’exposition. Le noir. Nous sommes ici dans un immeuble voué à la destruction. L’éclairage était donc assuré par des projecteurs de chantier. Mais le top du top (enfin là je n’engage que moi) c’était les pièces entièrement dans le noir. Parce que là, tu entres dans la pièce et tu ne vois rien !! Oui oui je t’entends d’ici… Et ? What else ? Attends je t’explique. Donc tu entres dans la pièce noire. Mais comme, tu as tout prévu et que tu es venu avec ton appareil photo, tu prends une photo. Et là… sous tes yeux ébahis… l’oeuvre apparait dans toute sa beauté. Perso, j’ai adoré ça. J’avais l’impression d’être une petite fille qui découvre les cadeaux sous le sapin le soir de Noël.

Difficile de parler des oeuvres. Il y avait tant. Je pense que la seule chose à faire c’est de les admirer. Alors je vous livre ma « récolte » d’images merveilleuses. Forcément il y en a beaucoup. Je vous les livre toutes car je ne pouvais pas faire un tri. J’espère que vous y prendrez du plaisir. J’aurais voulu mettre les noms des artistes. Parce que ces oeuvres leur appartiennent et que lundi soir j’ai découvert plein d’artistes que je ne connaissais pas. Malheureusement je n’ai ni le temps ni les connaissances qui pourraient me permettre de le faire. Par contre, si vous pouvez m’aider n’hésitez pas à aller sur Flickr et à mettre les infos sur les photos !!

Allez venez avec moi, je vous emmène en visite…

Avant d’en finir je veux juste vous rappeler la suite de cette belle expérience. A partir de demain la Tour sera fermée au public. Mais notre action ne s’arrête pas là. Nous avons tous rendez-vous sur le site Tour Paris 13. Nous avons 10 jours pour « sauver virtuellement » les œuvres grâce à nos clics. Le 11ème jour, le site sera remis en ligne avec seulement les œuvres que nous aurons pu sauver. Alors venez nombreux pour sauver le plus d’oeuvres possible… Et pourquoi pas toutes !!

Côté musique je vous laisse avec un petit clin d’oeil pour… WB !! Merci pour tous les « cadeaux ». Au Revoir Simone nous chante « Somebody who« .

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

12 commentaires

  1. Pingback: Vanessa Paradis éblouit le Casino de Paris | Les petits billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Mon année 2013 : des films, du streetart, de la musique… | Les petits billets de Miss Acacia

  3. Pingback: Tour Paris 13, l’aventure continue | Les petits billets de Miss Acacia

  4. Pingback: Coup de coeur pour Dan23 à la Galerie Mathgoth | Les petits billets de Miss Acacia

  5. Pingback: Tour Paris 13, voilà c’est c’est fini… | Les petits billets de Miss Acacia

  6. Pingback: "Au coeur de la rue", l’Opus Délits de Jimmy C | Les petits billets de Miss Acacia

  7. Pingback: A Marseille l’art urbain passe « Aux Tableaux !  | Les billets de Miss Acacia «

  8. Pingback: Rehab#1 : Rehabillage avant travaux pour la Maison des arts et métiers | Les billets de Miss Acacia

  9. Pingback: Home Staging au Loft du 34 | Les billets de Miss Acacia

  10. Pingback: « ICI, bientôt , l’art urbain s’intalle aux anciens abattoirs de Marseille | «Les billets de Miss Acacia

  11. Pingback: Le LAB14 met l’art urbain au coeur de Montparnasse | Les billets de Miss Acacia

  12. Pingback: Les Capucines du Street Art | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s