Art urbain
2 commentaires

« ICI, bientôt », l’art urbain s’installe aux anciens abattoirs de Marseille

Le streetart est partout. Même, et surtout, à Marseille. La ville met l’art urbain à l’honneur cette année avec un festival du Streetart qui s’est déroulé du 11 au 13 juillet. D’ailleurs je dois aller faire un petit tour Cours Julien pour découvrir le résultat. En attendant, hier soir j’étais au vernissage de l’expo « Ici, bientôt », qui se déroule aux anciens abattoirs de Marseille. Des artistes ont pris possession de ce no man’s land pour en faire un lieu incroyable. Murs, bus, voitures, containers… tous ont servi de support à des œuvres.

Déambulations dans les anciens abattoirs

C’est immense et on peut passer des heures à arpenter les lieux. Il faut aussi être curieux car rien n’est balisé. C’est comme ça que je me suis retrouvée seule dans un des bâtiments des abattoirs. Au milieu des décombres j’ai découvert de très belles œuvres. Et surtout un lieu tellement insolite. C’était génial de déambuler au milieu des décombres et de découvrir des graffitis ou des dessins dans des recoins, sans être dérangée. Bon j’ai quand même donné le tuyau à une ou deux personnes en sortant… Je ne suis pas si mauvaise fille !

Parmi les artistes présents à cet événement, il y a STF Moscato, llantern, Caroline Mistral, Gilles Oleksiuk, Ludovic Alussi, Julien Limousse, Gaétan Tarantino, IAAAI, Jean-Marc Mourier, Bernar, Seb Shampoing, Pierre-Yves Graf, Arnaud Guyon, SPANK, Pablito ZAGO, Sigrun Sauerzapfe, HT crew, Alias Ipin,…

Si vous êtes dans le coin, surtout ne ratez pas ça.  Vous n’avez que quelques jours pour découvrir l’expo car les anciens abattoirs ouvrent leurs portes seulement jusqu’au 26 juillet. C’est une expérience géniale qui m’a un peu rappelé la Tour 13 pour ce mélange de ruines et d’œuvres d’art. Une fois encore je dois cette découverte à Wonder Brunette. Alors j’en profite pour la remercier et lui faire une bise marseillaise.

Allez assez de mots place aux images. J’espère que vous allez vous régaler. Bonne visite… Expo ICI, bientôt aux anciens abattoirs de Marseille

Un peu de musique pour lier le plaisir des yeux au plaisir des oreilles…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : la poésie engagée de StF Moscato | Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Le LAB14 met l’art urbain au coeur de Montparnasse | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s