Art urbain
4 commentaires

Home Staging au Loft du 34

Couv Home Staging

Pendant l’été, 8 artistes parisiens ont investi un appartement inhabité de Saint Germain des Prés, juste au-dessus de la galerie Loft du 34. Le résultat était à voir jusqu’au 10 octobre 2016 (initialement ! ). Face au succès remporté par cet événement, le Loft du 34 a prolongé l’expo jusqu’au 16 octobre 2016. Heureusement pour moi ! 

En mars 2016, Marko93 et dAcRuZ avaient déjà occupé le Loft du 34 pour la très belle expo « Animalement vôtre« . Ils ont dû se trouver bien dans les lieux car ils ont décidé de renouveler l’aventure mais cette fois avec 6 autres artistes.

En ce début du mois d’octobre 2016, on pouvait donc voir deux expos pour une visite au 34 rue du Dragon dans le 6e arrondissement de Paris. L’une, classique, était une expo collective des 8 artistes : Xare, Maité Sant, Astro, dAcRuZ, Katre, Marko93, Shaka et Nico Giquel (pour les photos).

Home Staging, une colloc très réussie !

Mais pour commencer la visite, il fallait grimper au 3ème étage d’un immeuble situé dans la même cour que le Loft du 34 pour découvrir l’autre expo. Pendant l’été, les artistes ont fait de la coloc et revu toute la déco de l’appartement. Ils y ont réalisé des fresques, des installations et des collages photos, du sol au plafond… pas un cm n’a été oublié. Le résultat est absolument incroyable !

Je n’avais pas pu y aller lors des premières dates et j’ai donc été ravie d’apprendre la prolongation. Cette fois j’ai donc bloqué mon emploi du temps pour aller rue du Dragon. Et je ne l’ai pas regretté. D’abord parce que, du coup, il y avait beaucoup moins de monde et j’ai pu faire plein de photos et prendre tout mon temps ! Et surtout parce que ça valait plus que le coup ! C’était comme un retour dans le passé vers l’incroyable expérience de la Tour 13. Le même enchantement pour les yeux (même si ça n’est cette fois qu’un seul appartement) et le plaisir d’être surpris dès que l’on passe une porte.

Les images parlent plus que les mots

Maintenant passons à la visite de l’appartement puis de l’expo au Loft du 34. Venez découvrir les univers de tous ces artistes. Marko93 nous avait réservé quelques surprises qui ne se dévoilaient que sur la photo prise avec le flash. L’oeuvre de Shaka dans l’entrée est juste Waou ! Astro joue avec la 3D et les illusions d’optique. dAcRuZ nous fait voyager avec toutes ses couleurs. Maité Sant et Xare ont été de belles découvertes. Quand à Katre, il enflamme la pièce et notre imagination. Et j’ai adoré le couloir avec tous les portraits de Nico Giquel. Enfin, dans la galerie il ne fallait pas rater le petit film, réalisé par Sylvain Vesco, qui nous permettait de voir les artistes en pleine  création (je vous le mets juste là en dessous pour vous faire profiter vous aussi ! ).

Et maintenant, suivez le guide ! Ici juste en dessous mais surtout là avec cet album Home Staging au Loft du 34 (allez-y cliquez… il y a plein de trucs incroyables à voir qui ne sont pas ici ! )

Conclusion musicale avec la BO du film. Obligé !

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

4 commentaires

  1. Pingback: Le LAB14 met l’art urbain au coeur de Montparnasse | Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Anatomie du Mouvement avec Shaka à la Galerie Lazarew | Les billets de Miss Acacia

  3. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : Maite Sant, peintre de l’intime | Les billets de Miss Acacia

  4. Pingback: STREET GENERATION(S) : l’histoire du street art s’écrit à Roubaix | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s