Art urbain
Laisser un commentaire

Murs Porteurs à la Galerie Ligne 13

Couv 13 ans ligne 13

La galerie Ligne 13 a 13 ans… et ça se fête ! A cette occasion, elle va donner carte blanche à 13 artistes. Jusqu’en juillet 2018, elle va leur proposer de créer en toute liberté en investissant les espaces de la galerie à leur guise.

Ligne 13, des murs porteurs d’histoires

Créé en 2005 par Arnaud de Saint-Preux et Catherine Botton, La Galerie Ligne 13, spécialisée en Art Urbain, est un véritable lieu de création et d’animation artistique. Cette galerie associative des Batignolles s’attache depuis ses débuts à promouvoir les nouveaux talents mais aussi à proposer des prix abordables en accord avec l’esprit de l’art urbain.

Les murs et la galerie racontent une histoire d’aventures et de projets à venir

Depuis les années 2000, la galerie a aidé à la renommée d’artistes emblématiques tels que Artiste Ouvrier, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Psyckoze, Mosko, Da Cruz ou encore Artof Popof. Elle a également permis l’émergence des plus jeunes. Anis, Kashink, Jana & JS, IZa Zaro, Codex Urbanus, Gregos ont également vécus des aventures entres ces murs.

Véritable patchwork des années écoulées, la façade de la Ligne 13 est le témoin de cette histoire créative et urbaine. La galerie est également le lien indispensable entre les artistes et les passionnés d’art urbain et a ainsi été à l’origine de nombreuses rencontres et découvertes.

Pour moi, la Ligne 13 a aussi une histoire. Fin 2014, il y a eu l’expo PERFusion et mon coup de coeur pour IZa Zaro. Coup de coeur qui m’a permis de rencontrer IZa Zaro, d’écrire son portrait et de la croiser régulièrement avec plaisir. Il y a un an j’avais adoré son expo Vandal Vision, organisée avec Codex Urbanus. Une mise en scène très originale pour une expo en version cinémascope.

Murs Porteurs, 13 ans, 13 mois, 13 artistes

Pour fêter son anniversaire avec tous les amateurs d’art urbain, pendant 13 mois, la Ligne 13 a convié 13 artistes pour 13 cartes blanches inédites ! Artiste Ouvrier, Psyckoze (juin 2017), Codex Urbanus (septembre 2017), IZa Zaro (septembre-octobre 2017), EvazéSir (octobre-novembre 2017), Anis (novembre-décembre 2017), et Mosko (début 2018) ont déjà répondu présents !

Avec cet événement « Murs porteurs », l’idée est de parler de la galerie et de ses artistes, de ses murs qui ont été porteurs de pleins de choses, de découvertes, de rencontres, de créativité, d’histoires en tout genre…

Murs porteurs est un projet original de créativité, découvertes, rencontres et vie de quartier. Pendant 13 mois, La Ligne 13 va proposer 13 cartes blanches à 13 artistes ayant marqué l’histoire de la galerie. A travers ces cartes blanches, la galerie veut montrer le travail des artistes en direct et en toute liberté. Le tout premier rendez-vous est le 13 mai 2017 !

Murs Porteurs d’Avant-garde avec Artiste Ouvrier

Le 1er rendez-vous est le samedi 13 mai 2017 avec le vernissage de l’exposition « Murs Porteurs d’Avant-garde » mettant à l’honneur Artiste Ouvrier. Les 11, 12 et 13 mai, l’artiste va s’emparer de la galerie et nous faire voyager « en LIVE » dans son univers coloré bien particulier. Son travail, reconnaissable entre tous, s’inspire du passé et plus particulièrement de l’art pictural du 19ème siècle, notamment par le préraphaélisme ou l’Art nouveau.

Artiste ouvrier est considéré comme un véritable avant-gardiste car au début des années 2000 il a développé une technique qui a complètement renouvelé la pratique du pochoir en France. Il n’utilise que deux pochoirs pour une même œuvre mais peut néanmoins employer jusqu’à 48 teintes différentes ! Cette manière singulière d’appliquer la couleur permet un nombre infini de combinaisons. Précurseur d’une nouvelle génération de pochoiristes, il a à coeur de former les artistes de demain et enseigne ses techniques depuis 2005.

Le lien entre Artiste Ouvrier et La Ligne 13 s’est construit avec le temps. Au fil des années, ils ont écrit une histoire artistique et amicale basée sur le partage d’une passion et la volonté de promotion des jeunes artistes. S’il a réalisé de  nombreuses expositions collectives ou à 4 mains (avec Jérôme Mesnager, WCA…), c’est aujourd’hui en solo qu’il investit la galerie pour une création inédite.

Galerie Ligne 13
13 rue de la Condamine
75017 Paris
Du mercredi au samedi
De 14h30 à 19h

En conclusion musicale, un groupe que j’écoute un peu en boucle en ce moment…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s