Expos
1 commentaire

« Nous ne sommes pas des poupées », le cri de guerre d’IZa Zaro

Couv IZa Zaro Ligne 13

Le projet « anniversaire » de la Galerie Ligne 13 « Murs porteurs » se poursuit. Du 6 au 28 octobre 2017, la galerie accueille IZa Zaro pour sa carte blanche engagée, « Nous ne sommes pas des poupées ».

Depuis 2005, La Galerie Ligne 13, spécialisée en art urbain, est un véritable lieu de création et d’animation artistique. Elle a aidé à la renommée d’artistes emblématiques tels que Artiste Ouvrier, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Psyckoze, Mosko, Da Cruz ou encore Artof Popof. Elle a également permis l’émergence des plus jeunes comme Anis, Kashink, Jana & JS, IZa ZaroCodex Urbanus

Pour fêter ses 13 années d’existence et de création avec tous les amateurs d’art urbain, la Ligne 13 a décidé de convier, pendant 13 mois,  13 artistes pour 13 cartes blanches inédites ! Le premier fut Artiste Ouvrier en mai, puis ont suivi Psyckoze en juin et Codex Urbanus en septembre 2017.

Des « murs porteurs » d’engagement avec IZa Zaro

Le mois d’octobre voit arriver IZa Zaro et son expo « Nous ne sommes pas des poupées ». Avec cette nouvelle création qu’elle a imaginée comme un véritable cri de guerre, l’artiste reste fidèle à ses engagements et nous interroge sur la place que l’on donne à la Femme dans notre société et quel regard on pose sur elle.

Après sa dernière création « L’identité d’une Blonde » à la Réserve Malakoff qui cherchait à exprimer toute la complexité d’être une femme, l’artiste, qui se définit comme un maillon, investit l’espace de la galerie avec ses dernières créations et invite ses ami(e)s à pousser un cri de guerre sur le thème « Nous ne sommes pas des poupées ! », titre inspiré par le dernier album de Natalia Moscou, « C’est personnel ».

Dois-je encore vous présenter IZa Zaro à vous qui me suivez depuis pas mal de temps maintenant ? Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup d’admiration pour le travail de cette artiste depuis ce jour de décembre où je suis tombée sous le charme de sa toile « L’insoumise » ici même, à la Galerie Ligne 13. Mon admiration va au-delà de ses toiles. Avec le temps et les rencontres, j’apprends aussi à découvrir la femme engagée et attentive qui se cache derrière.

C’est pourquoi je me suis organisée pour avoir le temps de passer à la Ligne 13 pour admirer cette nouvelle expo, avec laquelle IZa Zaro nous offre à nouveau une belle galerie de portraits de femmes, qui sont tout à la fois saintes et putains, douces et volontaires, sexy et romantiques… En plus, elle a eu la gentillesse de venir à la galerie pour me voir juste une petite heure. Et j’ai encore une fois été ravie de passer ce moment plein d’énergie positive avec elle.

Des « murs porteurs » de collectif

Pour cette carte blanche engagée, IZa Zaro a souhaité inviter des femmes et des hommes qui l’inspirent chaque jour dans son travail. Photographes, artistes, blogueuse, modèle, chacun nous propose son regard sur le féminin.

Anis, Pierre Sénard, Anima Wax, Paella, L’eau Al Caline, Stéphane Arnoux, Agathe Feoux, Troy Henriksen, Mia, Sino, Julie Thomson, Dom Garcia, Martial Denais, Meteor, Jacques Crenn et Laamari Nacera

Si vous achetez une oeuvre ou une photographie, une petite enveloppe vous sera remise. A l’intérieur vous trouverez une lettre d’IZa Zaro expliquant son choix, ce qui l’inspire chez l’artiste en question, ainsi qu’une note de l’auteur racontant sa démarche.

Dans l’énergie du collectif et du partage, IZa Zaro propose une fois de plus au visiteur de participer lui aussi à cette exposition en laissant une trace de son passage. Il lui suffit d’épingler sur un mur de mousse ce qu’il trouvera dans sa poche.

« Nous ne sommes pas des poupées » en images

Galerie Ligne 13
13 rue de la Condamine
75017 Paris
Du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h 30

Pour la conclusion musicale, je vous invite à découvrir l’artiste qui a inspiré le nom de cette exposition, Natalia Moscou. Merci IZa pour cette découverte musicale. J’écoute l’album en boucle pendant que j’écris ce billet !

Cette entrée a été publiée dans : Expos

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Murs Porteurs à la Galerie Ligne 13 | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s