Art urbain
2 commentaires

Salon Emmaüs 2016 : 27 street artistes s’engagent pour Emmaüs

Artistes et Emmaüs

Dimanche 5 juin 2016, de 9H30 à 18H30, se tenait le Salon Emmaüs au Paris Event Center de la Porte de la Villette. A cette occasion, 27 street  artistes se sont engagés au côté d’Emmaüs et ont donné de leur temps et de leur talent pour customiser des objets achetés au Salon, des vinyles ou encore des camions.

Dimanche j’ai donc bravé la grisaille (la pluie avait enfin décidé de faire une pause) et pris le métro pour monter jusqu’à la Porte de la Villette. Pour moi, c’était une première et j’ai découvert avec plaisir le Salon Emmaüs. Il régnait là une ambiance « bon enfant » très sympa.

De la customisation « street artistique »

Dès l’entrée, j’ai trouvé le stand de customisation proposé par les artistes. Ca a été l’occasion de revoir des artistes (Valérie Maho, Paella, Mg La Bomba, Pierre Gregori ou encore Codex Urbanus) et d’en découvrir d’autres. Il faut dire qu’il y avait du beau monde : BZT 22, Dante, Djalouz, Dr Bergman, Espion, Gino Nigo, hRLck, KRISTX, Marlene Ehrhard, Miss Fuck, NICE ART, RAF URBAN.

Les artistes étaient très occupés à peindre sur les objets remis par les visiteurs du salon ou sur des vinyles. Il faut dire que c’était une belle occasion d’acheter une oeuvre pour un prix tout à fait raisonnable (par exemple 30€ pour un vinyle). J’ai donc fait quelques photos avant de partir à la recherche des camions.

Du street art « beau comme un camion »

Au fond du Paris Event Center j’ai enfin trouvé les artistes Codex Urbanus, Bebar et LALASAIDKO, Cannibal Letters, Pierre Gregori, Erdeurien, Pesca, Namasté,  Jordane Jone. Tous en plein travail de customisation de camions. Nourou Naro était également attendu.

Par ici c’était un peu plus calme. Les visiteurs installés au bar pour se reposer et boire un verre prenaient le temps de les regarder peindre. Seuls quelques curieux (comme moi) s’approchaient pour voir tout ça d’un peu plus près.

Des souvenirs du Salon Emmaüs

Pour le plaisir, je vous offre ici quelques photos prises lors de ma visite. Pour voir l’ensemble des oeuvres réalisées je vous invite à cliquer sur cet album : Les artistes & Emmaüs 2016

Je vous laisse avec un groupe découvert ce soir. Ils s’appellent Parquet Courts et ils donnent la pêche !

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: Djalouz à la BAB’s galerie : « Je d’enfant, dessine moi en mouton  | «Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Djalouz fait le Mur à Oberkampf | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s