Art urbain
1 commentaire

Djalouz fait le Mur à Oberkampf

Djalouz au Mur

Samedi 11 juin 2016, une nouvelle oeuvre est apparue sur le Mur Oberkampf. Elle est signée Djalouz.

En écrivant ce billet, je me rends compte que je ne suis pas allée au Mur Oberkampf depuis celui de Seth, il y a un an. J’ai bien sur suivi les multiples transformations au fil des oeuvres et des différents univers des artistes. Le temps passe décidément bien trop vite !

Pour celui de Djalouz, je voulais vraiment y être car je suis le travail de cet artiste depuis pas mal de temps maintenant et j’avais la curiosité de le voir à l’oeuvre.

Un nouvel univers plus engagé

Lors de ma visite au salon Emmaüs, la semaine dernière, il me semblait que le travail de Djalouz n’était plus le même… L’oeuvre qu’il a réalisé au Mur Oberkampf le confirme. Son nouvel univers, « Je d’enfant », sera exposé à partir du 15 juin 2016 à la BAB’s Galerie. Il a quitté le graffiti 3D pour aller vers un univers figuratif proche du (très bon) dessin d’enfant. Il semblerait que ce soit une manière pour lui d’être plus engagé par rapport au monde qui nous entoure.

En effet, à travers l’oeuvre réalisée sur le Mur il dénonce la pollution maritime, les paradis fiscaux, l’utilisation du 49.3 ou encore le scandale qui a touché le célèbre vendeur de lunettes (700 kg de cocaïne cachés dans son jet privé, « l’insu de son plein gré »)… Comme pour lier cet univers au précédent, une très belle ligne de graffiti 3D orne le bas du dessin.

En attendant d’aller en voir plus à la BAB’s Galerie, voici un petit aperçu avec les quelques photos prises au Mur.

Le M.U.R.
107 Rue Oberkampf
75011 Paris

Je vous laisse avec la musique qui m’a accompagnée cet après-midi. Première écoute du nouvel album de Superbus. Pas mal et qui donne la pêche…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Djalouz à la BAB’s galerie : « Je d’enfant, dessine moi en mouton  | «Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s