Expos
1 commentaire

[ENTRE-DEUX] une immersion dans l’art urbain aux Gobelins

Couv Entre-Deux Gobelins

Jusqu’au 24 mai 2017, Gobelins vous donne rendez-vous avec le street art avec l’exposition [Entre-deux]. 18 artistes reconnus du street art ont répondu à l’appel…

Notre ambition : montrer la capacité visionnaire des nouvelles générations et leur aptitude à créer des passerelles entre créativité et technologie autour du thème de la ville de demain.

Pendant 2 semaines l’école de l’image des Gobelins ouvre ses portes au public pour une exposition d’art urbain avec 18 artistes : Codex Urbanus, Croce, Dugudus, Ender, JB, Jef Aérosol, Jo Di Bona, Levalet, Le Cyklop, Madame, Mosko, Mg La Bomba, Mr Pee, Nemi UHU, R2Rien, Thom Thom, See et Shaka.

Une expérience immersive unique dans l’art urbain

Pour organiser cette exposition l’école a fait appel aux talents des élèves. C’était une occasion unique pour eux d’exprimer leur créativité et leur maîtrise de la technologie avec une scénographie qui propose aux visiteurs une expérience augmentée, voire immersive…

Une application dédiée permettant d’augmenter l’expérience des visiteurs qui pourront découvrir un message caché de chaque street artiste. Pour les découvrir il vous suffit de télécharger LAYAR (Android et Apple), de scanner les petits symboles peints au sol devant chaque oeuvre…

Un dispositif innovant et ludique « Point à Point » imaginé par des étudiants en Bachelor design interactif qui propose au public de créer sa propre œuvre en light painting.

Un mur créatif et connecté « Digital Graffiti » ouvert à tous les artistes en herbe ! Vous choisissez votre couleur puis vous peignez et graffez. Les mouvements du réel sont projetées sur un mur numérique.

Hélas, ces deux dernières expériences ne pouvaient se vivre que le soir du vernissage. Je n’ai donc pas pu m’amuser !

A l’extérieur, dans la cour des Gobelins, est installé un mur d’expression invitant les visiteurs à s’exprimer sur le thème « Moi Citoyen… », un sujet d’actualité en cette période d’élection présidentielle.

[ENTRE-DEUX] en images

La visite de cette expo est assez rapide. Je suis restée environ 45 minutes dans les lieux. Mais je suis ravie d’y être allée car les artistes ont réalisé des oeuvres vraiment sympas. Je vous offre un aperçu ici. Mais il y en a beaucoup plus dans mon album [ENTRE-DEUX] aux Gobelins.

Gobelins, l’école de l’image
73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Du 18 avril au 5 mai 2017
PROLONGATION jusqu’au 24 mai !
De 10h à 17h

Pour conclure ce billet faisons un bond dans le temps, vers les années 70 avec Arthur Lee…

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: CIEU, ILK et VANNIER réunis au Loft du 34 | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s