Art urbain
2 commentaires

Street Art Festival : Marseille, ville du street art

Couv streetart festival marseille

La 3ème édition du Street Art Festival vient de se dérouler à Marseille. Associations de quartier et de commerçants avaient invité des artistes d’horizons divers à réaliser des fresques sur les murs du quartier du Cours Julien afin de « rendre ce quartier plus attractif à travers l’art ». Le « vernissage » a eu lieu samedi 12 mai 2018.

Le cours Ju se fait une beauté

C’est la 3ème année que Marseille organise un festival du street art dans l’un des quartiers de la ville connu pour être LE spot incontournable pour tout amateur de d’art urbain : le cours Julien (ou Cours Ju pour les habitués !).

Par chance, j’étais à Marseille pour quelques jours cette semaine et j’ai pu aller voir les artistes au travail. Etant déjà repartie samedi, je n’ai pas participé aux festivités (fresques réalisées en live, installations plastiques, photographies, poésie et musique) le 12 mai et je ne vous montrerai pas l’ensemble des fresques qui ont été réalisées. Mais ce que j’ai pu voir pendant mon séjour était déjà génial. Et je pense y retourner dans peu de temps pour refaire le parcours complet. Donc… à suivre ! (#teasing)

Street Art Festival en préparation

Voici donc quelques photos des oeuvres présentes dans le quartier. Certaines ont été réalisées dans le cadre du festival, d’autres non. Mais c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Pour voir l’ensemble des photos que j’ai prise il faut cliquer juste ici ➡ Street Art Festival Marseille

Si vous avez l’occasion de vous balader à Marseille, voici une carte du parcours. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le quartier.

Carte street art festival

Marseille est une ville où le street art a vraiment une place énorme. Vous pouvez vous faire une idée avec les billets que j’ai déjà publiés sur cette ville que j’aime tant.

Pendant mon séjour, je suis passée voir la nouvelle fresque de Mademoiselle Maurice. Bon… rien d’exceptionnel franchement. J’ai été super déçue. Mais je vous laisse vous faire une idée.

Enfin, je suis allée visiter l’expo Picasso organisée au Mucem et à la Vieille Charité.

Je vous quitte avec la vue magnifique que j’avais depuis ma chambre (mon amie qui vit à Marseille a juste la chance énorme de se réveiller tous les jours avec cette vue incroyable !).

Marseille Notre Dame de la garde

 

Maintenant place à la musique avec Regina Spektor.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s