Art urbain
2 commentaires

A la découverte de la Friche la Belle de Mai

Friche la Belle de Mai

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle balade à Marseille. Cette fois je vous emmène découvrir la Fiche la Belle de Mai, un lieu culturel incontournable quand on visite la ville.

L’effervescence de la Friche la Belle de Mai

C’est en 1992, au coeur du 3ème arrondissement, dans le quartier de la Belle de Mai, qu’est née la folle idée de transformer l’ancienne manufacture des tabacs marseillais en un lieu de développement culturel. Aujourd’hui la Friche s’étend sur 100 000 m2 et regroupe plus de 70 structures artistiques et culturelles dans des disciplines aussi variées que les arts visuels, la danse, le théâtre, le cinéma, la musique…

Mais elle est bien plus que ça. Elle est également devenue un lieu de rencontre, en proposant des activités artistiques à un très large public (festivals, expositions, spectacles, concerts…) et de vie avec ses jardins partagés, une crèche, un skate-park, une librairie, un restaurant ou encore une crèche. Comme une sorte de ville dans la ville…

Ce sont près de 350 000 personnes qui viennent à la Fiche Belle de Mai chaque année. Il faut dire que c’est ouvert à tous, tous les jours de l’année. On peut venir pour y voir une expo, un concert ou une pièce de théâtre, pour y déjeuner, s’y promener ou faire du sport, participer à un atelier avec ses enfants ou encore se faire une séance cinéma en plein air ou boire l’apéro sur fond de musique électro, tranquillement installé dans un transat, sur le toit-terrasse !

Du street art à la Friche la Belle de Mai

Aujourd’hui, qui dit friche, lieu culturel, créativité, effervescence… dit art urbain. La Friche est donc également un lieu incontournable pour tout amateur de street art qui vient à Marseille (après le cours Julien et le Panier). C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ce lieu. Tout d’abord en soirée pour un apéro aérien et électro. Puis le lendemain, uniquement pour me balader dans la Friche et satisfaire ma curiosité. Je vous offre ici quelques photos de mes découvertes. Bonne balade juste ici ⤵ ou encore là ➡ Faire un tour du côté de la Friche la Belle de Mai à Marseille

Les autres balades se trouvent ici : Galerie de portraits à la Canebière et « Emancipation » au Couvent, du street art à l’état sauvage

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la fin de ma journée à la plage… C’est tellement beau !

Plage marseille

Pour le final  en musique, retrouvons l’ambiance du toit-terrasse en soirée !

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: Galerie de portraits à la Canebière | Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: « Emancipation  au Couvent, du street art à l’état sauvage | «Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.