Expos
1 commentaire

Le « KNOW HOW » de Stew à l’Espace Oppidum

Couv Stew

Pour quelques jours seulement, du 24 au 30 avril 2017, Stew expose à l’Espace Oppidum à Paris. KNOW HOW, une expo à voir absolument et qui ne laisse plus aucun doute sur son talent !

Il y a une dizaine de jours, je publiais ici le portrait de Stew, un artiste pour lequel j’ai eu un coup de coeur il y a pas mal de temps déjà et que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer. Je vous annonçais alors la tenue imminente d’une exposition dans Paris. Et bien ça y est. Nous y sommes ! Le vernissage avait lieu hier, et grâce à Alla Goldshteyn, la collaboratrice de Stew, je suis passée faire un tour juste avant… et j’ai pu faire mes photos en toute tranquillité et me sauver avant que la foule arrive. Sauvage je suis, sauvage je reste !

KNOW HOW, du « savoir faire » artisanal et artistique

Avec cette expo de Stew, on retrouve son travail découvert lors de son exposition Battements d’ailes à la galerie Artistik Rezo. Les créatures ailées sont à nouveau là, s’épanouissant sous différents formats et différentes couleurs sur des supports en bois. On retrouve le détail du mouvement et la légèreté du trait de Stew.

Mais l’exposition KNOW HOW c’est plus que ça. Stew a quitté le terrain connu des supports toile, bois ou encore mur pour se tourner vers la faïence. Ce nouveau projet est né de sa rencontre avec Philippe Lalanne, le dirigeant de CARMA PHI. Rappelez-vous, c’était lui déjà qui avait monté le projet sur porcelaine de Codex Urbanus. Cette fois, la rencontre entre le « passeur » et l’artiste a permis la création de 3 magnifiques vases sur lesquels Stew reprend un thème qui lui est cher : l’art japonais.

Edités par la maison Carma Phi et fabriqués par la Faïencerie Georges à Nevers, 3 modèles de vase de 50cm, inspirés des formats traditionnels asiatiques, seront décorés d’impressions en chromographie avec les motifs de STEW. Ces motifs seront posés à la main par la faïencerie et rehaussés par STEW. Edition limitée de 18 vases.

Et, petite cerise sur le gâteau (déjà succulent ! ) Alla et Stew ont choisi de faire appel à la maison IKEBANART (agence de décoration florale & végétale spécialisée en Ikebana & Kokedama) pour faire une très belle une installation florale qui met parfaitement en valeur l’élégance des vases.

Comme je vous le disais au tout début du billet, la durée de l’expo est très courte… Seulement une semaine (je précise que l’Espace Oppidum sera ouvert le dimanche toute la journée ! ), Stew propose également une visite de son atelier pendant tout le mois de mai. Il vous suffira de prendre rendez-vous au 06 23 87 79 89. Vous pourrez y découvrir les oeuvres exposées pour KNOW HOW mais également le lieu dans lequel travaille l’artiste. Et bien sûr, vous pourrez encore passer commande pour l’un de ces magnifiques vases.

KNOW HOW, le « savoir faire » en images

Comme d’habitude je vous offre ici et dans cet album sur Flickr pour vous donner envie d’aller à l’Espace Oppidum si vous êtes parisiens et pour partager mon coup de coeur si vous vivez trop loin pour venir.

Espace Oppidum
30 rue de Picardie 75003 Paris
Du 24 au 30 avril 2017
De 12h à 21h

je vous laisse avec Mr Chuck Berry… Stew comprendra…

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : Stew, « infograffeur  inspiré | «Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s