Street Art
3 commentaires

Du streetart à la gare Stade de France – Saint-Denis

Couv stade de france

A l’occasion de l’Euro 2016, le collectif Quai 36 a demandé à deux artistes, Kashink et Djamel Oulkadi, d’investir la gare du RER D Stade de France – Saint-Denis pour y déposer leurs couleurs. 

De la couleur pour les supporters

Après leur très beau projet à Gare du Nord, le collectif Quai 36 s’est posé dans une autre gare le temps de l’Euro 2016. Cette fois, ils ont donné carte blanche à deux graffeurs, Kashink et Djamel Oulkadi, qui ont apporté de la couleur à la gare du RER D Stade de France.

Pendant une semaine, début juin, ils ont investi la gare et mis de la couleur partout : sur la passerelle qui mène à la sortie, puis sur le parvis devant la gare (un énorme visage du John de Kashink est dessiné au sol) et enfin tout le long du chemin qui mène au Stade de France. Pour tout voir, n’hésitez pas à lever la tête ou à changer de sortie !

… et pour les habitants

Ces oeuvres mettent de la couleur dans cette gare pas vraiment « fun » habituellement. Alors merci l’Euro qui a inspiré des projets qui finalement profitent à tous ! Enfin… pas sûre que les voyageurs qui arrivent là le matin prennent le temps de voir tout ça. Moi qui bosse dans le coin, je connais les troupeaux de petites fourmis qui se dépêchent de sortir de la gare pour rejoindre leurs bureaux, les yeux dans le lointain et le pas un peu « téléguidé » par l’habitude.

Du coup, si par cet article je peux faire ouvrir les yeux et lever les têtes de quelques-uns ça sera super chouette ! Mettez donc un peu de fantaisie dans votre journée avec John (le personnage coloré de Kashink dont je vous ai déjà parlé à l’occasion de son incroyable expo Paris Chéri-e) ou les belles arabesques du calligraffiti de Djamel Oulkadi (une découverte et un coup de coeur pour moi ! ).

Je vous fais découvrir tout ça avec quelques photos là, juste en dessous… mais aussi (et surtout plus) ici dans cet album : Du streetart à la gare Stade de France – Saint-Denis

Pour ma conclusion musicale, je vous laisse découvrir le nouveau single (d’un excellent nouvel album) des Red Hot Chili Peppers.

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

3 commentaires

  1. Pingback: Quai 36 enchante la garde de Lyon avec Le Cyklop et Hunto (suite) | Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Quai 36 en action à Gare de Lyon : BRUSK | Les billets de Miss Acacia

  3. Pingback: Street Art Avenue Grand Paris : balade urbaine au fil de l’Ourcq | Les billets de Miss Acacia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.