Street Art
2 commentaires

La chasse au street art de Capsule d’Artiste

chasse au street art

Afin d’amuser tous les curieux(ses) de street-art, mais également pour valoriser le street-art français et ses acteurs, Capsule d’Artiste a imaginé une chasse au street art géante ! J’ai trouvé cette idée géniale et accepté de devenir partenaire de l’événement. Voilà comment ça va se passer…

Et si la France entière devenait un immense terrain de chasse au street-art ? C’est fou
mais c’est bien ce que Capsule d’Artiste nous propose : une chasse au street-art géante dans toute la France ! Pour cette chasse exceptionnelle, Capsule d’Artiste s’est associée
à différents acteurs du monde de l’art.

Covid-19 : En cette période de déconfinement, où il n’est pas encore possible de se rassembler, d’aller dans les cinémas, musées ou dans ses restaurants préférés, le street art est lui partout ! Nous proposons donc de profiter de la scène street art française en toute sécurité au travers d’un événement inédit. Cette chasse au street art est idéale en famille, entre amis, en couple ou en solo pour visiter sa ville autrement ou profiter de vacances atypiques en France !

Le scénario à suivre

Capsule d’Artiste a créé une carte en ligne avec les œuvres street art à ne pas louper ! Cependant, depuis quelques jours, d’étranges messages sont apparus sur certaines des œuvres de la carte en ligne, et les partenaires ont régalement reçu des énigmes étranges…

Que peuvent signifier ces messages ? Qui est l’auteur de cette mascarade ? Nous avons besoin de ton aide !

La récompense pour les gagnant.e.s

Des cadeaux 100% street art sont à remporter comme nos Capsules, un « Guide du street-art en France », des Pictoscanner, etc. Les gagnants seront désignés par tirage au sort à la fin de la « Chasse au street-art France » en septembre.

Capsule d’Artiste offre 10 Capsules aux meilleur(e)s enquêteurs(rices), et ce dans toute la France. Au fait, une Capsule c’est un coffret d’artiste en édition limitée ! Un coffret imaginé par des passionnés, en collaboration avec l’artiste, pour tous les curieux d’art avides de découvertes artistiques sans baratin. Chaque Capsule a son propre certificat d’authenticité, est assemblée à la main et se compose de matériaux haut de gamme made in France. A l’intérieur une oeuvre énigmatique, des surprises immersives, un fanzine intimiste et nos cadeaux audacieux pour t’immerger dans l’univers de l’artiste. Si tu gagnes, tu pourras choisir la Capsule des street-artistes Yandy GrafferFernando DavilaAzote ou l’un de nos artistes à venir, et ce pendant 1 an.

Les partenaires font également gagner des prix ! Le blog Altinnov a mis en jeu un Pictoscanner. Cet appareil permet de numériser négatifs et diapositives sans ordinateur. Quand à moi, je vous ferai gagner un Guide du Street Art en France !

Comment va se dérouler la chasse au street art ?

L’enquête a lieu dans toute la France et se compose en deux parties :

  • Une enquête dans les rues de 13 villes françaises (Lille, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sète, Marseille, Lyon, Saint Etienne, Grenoble, Strasbourg, Paris) à l’aide de notre carte Google Maps.
  • Une enquête via les réseaux sociaux grâce à tous les partenaires dans toute la France.

Résoudre les énigmes sur le terrain !

On a créé une carte en ligne avec les œuvres street-art à ne pas louper dans 13 villes françaises ! Cependant, depuis quelques jours, d’étranges messages sont apparus sur certaines des œuvres de notre carte en ligne…

L’objectif est de faire rayonner la scène street art locale de chaque ville française, tout en respectant les mesures sanitaires liées au Covid-19 !

carte street art

Résoudre les énigmes des partenaires !

En plus de la carte en ligne de Capsule d’Artiste qui a été piratée, les partenaires ont également reçu des énigmes étranges… Chacun des partenaires révèlera à son tour une énigme unique ! Cette énigme sera révélée sur leurs comptes Facebook et/ou Instagram uniquement.

Mais attention, cette nouvelle énigme a une durée de vie d’une semaine seulement !

Les dates clés

20 mai 2020 : lancement de la chasse au street art

Tous les mercredis une nouvelle énigme partenaire

9 septembre 2020 : tirage au sort des gagnants

Pour la conclusion musicale, je vous offre une jolie découverte. Le collectif tôt ou tard qui unit les artistes : Blick Bassy ; Mathieu Boogaerts ; Philippe Campion ; Cats on Trees ; Chiloo Clou ; Albin de la Simone ; Vincent Delerm ; David Donatien ; Clément Ducol ; Féfé & Leeroy ; Foé ; Erza Muqoli ; Noé Preszow ; Shaka Ponk ; Vianney.

Ils ont tourné le clip de la chanson « Demain demain » pendant le confinement.

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags :

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

2 commentaires

    • Non ça n’est pas ça… Un mot beaucoup plus simple. Et regardez bien le petit mot en rose. Vous avez une lettre en trop dans Simonies. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.