Expos, Street Art
Laisser un commentaire

Spraying Board, l’union réussie du street art et du skateboard

expo spraying board superposition & the daily board

Du 5 au 28 mars 2020, la Galerie des Terreaux accueillera l’exposition Spraying Board, une exposition organisée par Superposition et The Daily Board.

Spraying Board, une exposition itinérante

En mars 2020, Superposition & The Daily Board ont remis à l’honneur le Skate Art lors d’une exposition itinérante à Lyon, Paris, Bruxelles & Montréal.

12 artistes émergents sont invités à customiser 44 skates à l’occasion de cette exposition intitulée « Spraying Board ».

BAMBI – BEBAR – BOUDA – CHUFY – COMBO CK – LE MONSTR – LOODZ – MANI – SPHINX – WENC – YAKES – YANDY

C’est au coeur de la presqu’île de Lyon, à la Galerie des Terreaux, que se déroulait la 1ère édition. Un choix qui correspond à l’ambition principale de Superposition : « démocratiser l’art urbain pour tous/par tous ». 315m² seront dédiés à l’exposition, du 5 au 28 mars 2020.

Superposition proposait également du mapping video, un espace Shop, une friperie et comme toujours des surprises !

En raison de l’épidémie du Covid-19, la Galerie des Terreaux a dû fermer ses portes beaucoup plus tôt que prévu. Pour que vous en profitiez quand même, Superposition vous propose une visite virtuelle !

Skateboard et street art une longue histoire commune

Dès leurs débuts, les deux mouvements sont étroitement liés. Le skateur dessine sur sa planche puis sur le mur, tandis que le street artiste rentre d’une session painting en skate et le customise. 

Aujourd’hui, les collaborations entre marques de skate et street-artistes voient naître chaque année des oeuvres d’art, à skater ou exposer fièrement sur ses murs. 

Pour toutes ces raisons, l’acteur majeur du street art lyonnais, Superposition et le skateur passionné d’art, Romain Hurdequint, ont décidé de s’unir à nouveau. Suite au succès de leur précédente exposition, « Inking Board » qui invitait les tatoueurs lyonnais à encrer des skateboards, ils collaborent à nouveau pour mettre en avant tout le talent des street-artistes et la créativité dont ils peuvent faire preuve sur ce support original.

Un avant-goût en images

Grâce aux photos de Lionel Rault, découvrons ce que nous réserve l’exposition Spraying Board.

Quittons-nous avec un peu de musique électro. Bonne écoute…

Cette entrée a été publiée dans : Expos, Street Art
Avec les tags : ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.