Depuis le 11 octobre et jusqu’au 9 décembre 2018, Superposition s’est installé au centre commercial de Confluence pour nous présenter « One Shot », une exposition monumentale.
J’arrive un peu au dernier moment pour vous encourager à aller faire un tour à Confluence pour découvrir « One Shot », l’incroyable expo organisée par Superposition. En effet, elle se termine le 9 décembre. Mais ça vous laisse encore quelques semaines pour foncer là-bas. Et ça vaut vraiment le coup !
“One Shot” est une ode à la diversité artistique et prend le parti d’inviter des graffeurs, des illustrateurs, des sculptrices ou encore des peintres autour du thème fort et urgent du réchauffement climatique !
20 artistes de tous les horizons
Durant 1 mois, Superposition s’empare d’une boutique vide au coeur du centre commercial Confluence et la transforme en une immense galerie de 2 000m². Une vingtaine d’artistes de street art ont réalisé des fresques murales inédites !
Superposition nous présente 20 street-artistes aux techniques hétéroclites, issus de la scène lyonnaise mais également internationale avec les artistes canadiens LEMONSTR et LSNR, afin d’apporter aux initiés et au grand public un aperçu du large panel de l’effervescence artistique actuelle.
Les 20 artistes participants au projet : Agrume, Alex Beretta, Bambi Colors, Bur-Artist, Don Mateo, Florent Espana, Idys Pasteup, LSNR, Laho, Le Monstr, Léna Mačka, Loodz, Masta Steurma, Monsieur Zéro, Parvati Parvati, Quetzilla, Mr.Sphinx, Tarek Ben Yakhlef , Théo Haggai.
La galerie temporaire est en accès libre. Vous pouvez donc découvrir gratuitement les oeuvres. Et si vous avez un coup de coeur, certaines sont également en vente.
One shot, au-delà de l’expo
Comme à son habitude, Superposition ne se contente pas d’imaginer une expo avec seulement des oeuvres sur les murs. Dans cet immense espace, elle a su créer un lieu où l’on prend plaisir à flâner et à se poser au bar ou dans l’un des canapés pour boire un verre. De larges baies vitrées nous permettent également d’admirer une vue splendide sur la Saône.
Tous les mercredis et samedis Superposition propose des ateliers gratuits d’initiation au graff, au sketching, à la BD, au dessin, à la céramique… Tous les mercredis et les samedis, les artistes encouragent les visiteurs à mettre la main à la pâte lors d’ateliers participatifs gratuits ! (Inscription sur place ou par mail à contact.superposition@gmail.com et dans la limite des places disponibles).
L’exposition « One Shot » en images
Pour découvrir toutes les oeuvres et tous les artistes qui participent à cette très belle expo, faites un petit clic juste ici pour découvrir mon album photo « One Shot : Superposition s’installe à Confluence ».
One Shot de Superposition
Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence
112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon
Expo visible du 11 octobre au 9 decembre 2018
Du lundi au jeudi, de 11h à 18h
Du vendredi au samedi, de 11h à 20h
Pour ma conclusion musicale, je partage avec vous un de mes coups de coeur du moment. Calum Scott. Pour un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Pingback: Superposition en résidence éphémère au Fort Saint-Laurent | Les billets de Miss Acacia
Pingback: « La mécanique du vide de Mani | «Les billets de Miss Acacia
C’est cool, merci !
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Tartamudo éditions.
J’aimeJ’aime