Street Art
3 commentaires

Maison Nô : Du graffiti à l’hôtel

Le 10 septembre 2018, un nouvel hôtel a ouvert ses portes au coeur de Lyon : la « Maison Nô ». Si je vous en parle ici c’est parce qu’il réserve une belle surprise dans les cages d’escalier…

Merci 11 septembre 2018, à l’occasion de la conférence de presse du nouveau festival international de street art « Peinture fraîche ! », j’ai découvert la toute nouvelle « place to be » de la capitale des Gaules ! La Maison Nô. Je vous fais visiter ? Enfin juste les cages d’escalier…

Le 1er rooftop de la presqu’île de Lyon

Avant de passer à ce qui nous intéresse (vraiment) ici, je vous dis quelques mots sur la Maison Nô. C’est un hôtel-restaurant-bar situé au coeur de la presqu’ïle de Lyon, rue du Bât-d’Argent. A quelques pas seulement de la Place des Terreaux.

Hôtel 4 étoiles qui propose au total 45 chambres ainsi qu’un service « prêt à manger concept-store » (La Réserve propose une collection de produits « prêts à manger » à savourer sur place ou à emporter), un sauna, un « lounge privatif » (un « Salon Privé » au 3ème étage pour profiter de musique, lecture, détente…) ou encore une salle d’événements.

Et enfin (last but not least ou « cherry on the cake »), un immense rooftop de 200 mètres carrés qui offre 90 places (45 sous une immense verrière et 45 autres en terrasse) pour se restaurer ou boire un verre. Il offre une vue panoramique sur Lyon. Selon l’endroit où vous serez assis vous aurez une vue imprenable sur Fourvière ou la voûte (rouge la nuit) de l’Opéra de Lyon. Ouvert 7/7 jours à partir de 7 heures du matin pour le petit déjeuner, Le Rooftop de la Maison Nô est avant tout un restaurant ! Mais il reste ouvert tout l’après-midi pour un café, un thé ou du snacking.

Du graffiti dans les escaliers

La Maison Nô nous invite à être sportifs pour monter jusqu’au Rooftop pour découvrir les incroyables fresques réalisées par des street artistes lyonnais. En effet, elle a donné carte blanche à une trentaine de graffeurs dans les cages d’escaliers, pour réaliser une fresque de 850 m2.

RÉZINE , DON MATÉO , OAK OAK , WENCK, EKIEM, SPHINX, DUKE, ERPI, OSHE, DON, INERT, YANDY, LE MÔME, PEC, KRAP CRAP, MESOKE, MITE, POLUER, LOOPER, GEORGES DE LOUP, AGRUME, CAP PHI, KIZTOO, SUNNY JIM, BIG BEN, QUETZILLA, ONDE, KHWEZI, SPONE, POTER, CART’1

Ca n’a pas été simple de prendre des photos et de rendre ici ce que j’ai découvert. Car vraiment on en prend plein les yeux. Bravo aux artistes qui ont peint de belles oeuvres. Voici un aperçu juste en dessous. Pour tout voir il vous faudra cliquer juste ici ➡️ Du graffiti à la Maison Nô

Maison Nô
11 Rue du Bât d’Argent
69001 Lyon

Pour réserver au restaurant Le RoofTop
+33 (0)4 81 13 21 91
Appelez de 9:00 à 11:00 et de 16:00 à 18:00

Pour rester dans l’ambiance de la Maison Nô, je vous invite à un voyage musical jazzy…

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

3 commentaires

  1. Pingback: Peinture fraîche ! un nouveau festival international de street art à Lyon | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.