Expos
Laisser un commentaire

Levalet & Hérard : Conversation au Cabinet d’amateur

Couv Levalet Hérard

Pour sa nouvelle exposition, le Cabinet d’amateur réunit deux artistes de talent, Levalet et Philippe Hérard du 7 au 29 juillet 2016.

Dialogue sur le monde contemporain

Avant la fermeture estivale, le Cabinet d’amateur n’a pas fait les choses à moitié ! Patrick Chaurin a réuni Levalet et Philippe Hérard pour une conversation artistique et urbaine.

« De la porosité du carton ondulé, de la rugosité du béton et autres fariboles… »
A la manière des pièces de Beckett, ou encore de « L’homme-boîte » d’Abé Kôbô, Philippe Hérard, avec comme thème récurant l’existence de l’homme dans un monde absurde, nous transporte dans un univers parallèle pourtant si proche de nous. Parabole des temps modernes, situations improbables, Levalet met en scène le quotidien avec humour et lucidité. Dialogue entre deux artistes, deux visions sensibles du monde contemporain, une exposition pour reprendre la conversation avec ceux qui ont quelque chose à dire en peignant.

Fan des oeuvres de Philipe Hérard (j’ai d’ailleurs écrit un portrait de l’artiste) et de Levalet, je ne pouvais pas rater cette expo. Alors, n’ayant pu aller au vernissage, je suis allée découvrir tout ça samedi après-midi.

Une fois de plus, pari réussi pour le Cabinet d’amateur. Le dialogue entre les deux artistes est un accord parfait. Leurs oeuvres reprennent les mêmes couleurs chaudes et douces pour nous parler du monde contemporain. Levalet choisit l’humour et Philippe Hérard un ton un peu plus mélancolique pour nous montrer l’absurdité de notre société. Et le message passe parfaitement…

Conversation en images

Pour vous faire une idée voici quelques photos. Juste en dessous ou au bout du clic pour l’album complet : Levalet/Hérard : Conversation au Cabinet d’amateur Mais ne vous contentez pas de ces quelques images… Pour les parisiens une visite s’impose.

Le Cabinet d’amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris
du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

Le cabinet d’amateur sera fermé du 14 au 18 juillet inclus

Et une petite info en avant-première… Nouvel accrochage le 21 juillet : quelques artistes (dont Codex Urbanus et Nadège Dauvergne)  vont se joindre à la conversation…

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s