Art urbain, Expos
Laisser un commentaire

La galerie Mathgoth accueille les « gouzous » de Jace

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 31 décembre 2015, la galerie Mathgoth expose les oeuvres de Jace. Une occasion pour l’artiste de nous faire découvrir ses photos, réalisées au cours de ses voyages.

Jace et ses gouzous

Au début, Jace c’est un garçon du Havre. La Normandie c’est beau mais il faut être honnête, il y pleut beaucoup. Sûrement pour ça qu’un jour l’artiste est parti vivre à la Réunion. Là-bas, c’est sûr, le soleil c’est toute l’année. C’est donc sur cette île que tout a commencé pour lui.

C’est en 1992 et à la Réunion, que sont apparus pour la première fois les gouzous, petits personnages oranges et sans visages auxquels il arrive mille aventures. Ce petit bonhomme apparaît le plus souvent comme une victime du système. Mais il peut aussi devenir un mégalomane démoniaque assis aux commandes d’une machine dont les leviers actionnent les cerveaux des quidams apparaissant sur les affiches. Fier de servir la veuve et l’orphelin, il peut surgir de nulle part muni d’une cape tel un super-héros volant proche de Superman. Quelques fois, une vache l’accompagne.

Les « Clichés » de Jace

Pour cette exposition à la galerie Mathgoth, Jace nous invite à découvrir ses photos prises lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Il nous emmène aux Etats-Unis, Madagascar, Chine, Luxembourg, Brésil ou France. Il partage avec nous des souvenirs tout en faisant passer des messages sur notre société de consommation qui ne fait pas que du bien à la planète et à ses habitants. Et tout ça avec toujours beaucoup d’humour.

Voici quelques images de l’exposition ici et ailleurs : Jace et ses Clichés. A regarder avant d’aller rendre visite à Mathilde…

Galerie Mathgoth
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris
http://www.mathgoth.com/
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures

Je profite de ce billet pour partager le magnifique hommage rendu aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 par Camelia Jordana, Yaël Naïm et Nolwenn Leroy. Pour qu’on ne les oublie pas, même si la vie continue !

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s