Art urbain
1 commentaire

La Voie est libre 2015 : Under the Bridge

Dimanche 20 septembre 2015 a eu lieu à Montreuil le grand éco-festival La Voie est libre. Les streetartistes ont à nouveau répondu présents et étaient à l’oeuvre sous « The bridge » de l’autoroute A186 pour réaliser de magnifiques fresques.

Cette édition 2015 était la dernière car le festival va devoir trouver un nouvel emplacement en 2016, cette autoroute devant accueillir les travaux de prolongement du tramway T1 (qui reliera Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne) via Montreuil).

La voie est libre, un éco-festival

Comme l’année dernière, j’ai découvert plein de solutions pour vivre un peu plus écologiquement. Je sais par exemple maintenant fabriquer un sac avec un vieux tee-shirt sans faire la moindre couture ! Bon par sûr que le sac soit hyper chic pour aller bosser ou sortir avec des amis mais une idée à noter pour un sac à linge sale ou pour les doudous des enfants… Si vous voulez en savoir un peu plus sur le festival et sur la version 2014, je vous invite à (re)lire mon billet La Voie est libre à Montreuil.

The Bridge

Cette année j’ai choisi de vous parler seulement de la partie « streetart ». Une fois encore on en prenait plein les yeux en se baladant sur l’autoroute devenue piétonnière pour la journée. Le pont s’est transformé en galerie d’art à ciel ouvert grâce à 30 artistes de renommée internationale. Ils ont réalisé une fresque unique de 80 mètres, mêlant leurs univers et leurs techniques. Parmi les artistes présents j’ai été ravie de retrouver IZa Zaro. Toujours la même, chaleureuse et souriante. Pour l’occasion, elle a réalisé son premier graffiti très réussi, aidée par ERS (hors sélection officielle).

Avant de vous faire découvrir leurs réalisations, voici la liste des artistes (sélection officielle) : Mosko, Mister Pee, Stoul, Katset, Sirin Dogus, JBC, No Rules Corp, Juan, Rubbish, Claire Courdavault, Tetar, Jean Faucheur, Limo, Goddog, Pablito Zago, Suriani, Stew, Lyyst, St Oma, Kub, Gilbert, Le Cyklop, 36.15, Théo Lopez, Clément Laurentin, Lapinthur, Olivia De Bona, Niark, Jerk45, Pedro, Blo, Surfil, Betty Baron, Mademoiselle Maurice, Maksim Lopez, Michael Beerens, Bault, Yz, RCF1.

La Voie est Libre en images

Voici une petite sélection souvenir de dimanche après-midi. Pour voir l’album complet il faut cliquer ici : La Voie Est Libre 2015

Pour clore ce billet je reste dans le thème avec « Beds are Burning » du groupe Midnight Oil. En 2009, une cinquantaine de stars du cinéma, de la musique et du mannequinat avaient revisité le titre pour alerter l’opinion publique quant à la question du réchauffement climatique. 6 ans après on en est toujours au même point…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Mademoiselle Maurice ​et sa « Rainbow Mutant Nation » à la galerie Mathgoth – Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s