Art urbain
8 commentaires

Rue-Stick 2014… pluvieux mais heureux

Rue-Stick est devenu un évènement attendu à Puteaux. Pour sa 3e édition, plus de 60 artistes ont été conviés et se sont relayés pendant le week-end pour orner les murs de la ville de toutes les disciplines de l’art urbain. C’était ce week-end et j’ai bien failli ne pas y aller. Il faut dire que le temps très… automnal (donc gris et pluvieux) n’encourageait pas vraiment à mettre le nez dehors. J’avoue que je serais bien rester tranquille sous un plaid avec un bon bouquin.

Mais c’était sans compter avec mon acolyte de toutes mes virées « streetart » qui, elle, était hyper motivée. Bien sur, j’ai connu balade plus sympa (parce que beaucoup moins humide) mais finalement je n’ai pas regretté ma visite à Puteaux. Une fois encore les artistes ont fait des merveilles pour mettre de la couleur et de la joie sur le béton rendu encore plus triste par le ciel « bas et lourd qui pèse comme un couvercle… » (oups je m’égare !).

Les samedi 11 et dimanche 12 Octobre 2014, la rue deviendra création avec le retour des artistes de Street Art pour donner des couleurs au béton.

La rentrée sera festive à Puteaux, pour preuve avec le festival d’art urbain RUE-STICK qui se déroulera sur deux jours.

Après le succès des précédentes éditions du festival Rue-Stick à Puteaux, les artistes de Street Art reviennent pour des performances live, graffiti, Cellograff®, pochoirs, light painting, atelier, expositions ou collage parsèmeront les rues et surtout l’immense parvis de la Mairie de Puteaux pendant deux jours.

En partenariat avec la ville de Puteaux, l’association Riofluo proposera au public de rencontrer des artistes de Street Art et d’admirer leur travail, en live, en exposition et en plein air. Puteaux deviendra alors muse et toile géante pour une soixantaine de créateurs. Toutes les formes de disciplines du Street Art seront représentées au centre de la ville. Une exposition et des espaces de libre expression à la craie et un Face In Hole Contest® viendront ponctuer le festival.

A Puteaux, Rue-Stick ça ne se passe pas que dans la rue. Les artistes étaient également invités à exposer des oeuvres dans le hall de la mairie. Il y a avait là de très très belles oeuvres. Et une fois encore j’ai fait des découvertes et eu quelques coups de coeur. On pouvait également se faire « light-painter » (euh… pas certaine que ça existe comme verbe mais bon on se comprend…) mais il y avait trop d’attente et je n »avais pas le temps d’attendre mon tour. Dommage, ça sera pour une autre fois.

Je vais citer les artistes que j’ai pu identifier : Codex Urbanus, JPM, Iza Zaro, Nice Art, Sara Chelou, Catherine Cisinski, Me Paris, Akiza, Popeye Street Art, Lorenzo Baldy, Valérie Maho, Cate Ski (++), Nico One, Krist X, ATE… Toutes mes excuses à ceux que j’oublie… D’ailleurs j’en profite pour dire que je preneuse d’identification dans l’album photos qui va suivre.

Voilà, maintenant passons aux images de ce que vous avez raté ! Ou de ce que vous aurez plaisir à revoir pour ceux qui étaient là. Allez hop hop hop, un petit clic par ici : « Rue-Stick 2014« 

On se quitte sur une chanson qui donne la pêche… Parce qu’on est lundi mais pas que…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

8 commentaires

  1. Pingback: Rue-Stick 2014... pluvieux mais heureux | Stree...

    • C’est vrai qu’avec un rayon de soleil ça aurait été encore plus sympa. Surtout pour les artistes. Bravo pour leurs performances très réussies malgré des conditions météo pas faciles.

      J'aime

  2. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : Le Bestiaire de Codex Urbanus | Les petits billets de Miss Acacia

  3. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : Le Bestiaire de Codex Urbanus | Billets de Miss Acacia Test

  4. Pingback: Exploration graffiti Stairway to Paris à Rue Stick 2015 | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s