Art urbain
Laisser un commentaire

Parcours streetart sur le canal avec de l’Art à l’Ourcq

Le rendez-vous streetart de cet été c’est tout le long du Canal de l’Ourcq. Sur plus de 10 km de rive, de la Rotonde de Stalingrad à Paris 19ème, jusqu’à Aulnay-sous-Bois, une trentaine d’artistes urbains ont réalisé des œuvres. Une seule mission : jouer avec la ville. Les œuvres sont donc réalisées sur les murs (bien sur) mais aussi sur des cabines téléphoniques, des armoires électriques, des cheminées, des poteaux, des façades…

Ce grand rendez-vous se déroule du 5 juillet au 24 août. Vous pourrez découvrir tout ça de plusieurs façons : à pieds, à vélo, en bateau ou encore avec un artiste. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme du 93. Il a été organisé par l’association Art Azoï. La programmation est très variée grâce à tous ces artistes : Artof Popof . Cristobal Diaz . Da Cruz . Dan 23 . Derlon . Dize . Djalouz . Erol . Eyone . Frez . Jace . Jacques Villéglé . JBC . Lapinthur . Le MoDuLe De ZeeR . Le Cyklop . Levalet . Marko93 . Medra . Oak Oak . Olivia De Bona . Ox . Romain Froquet . Seth . Surfil . TetaR . T.O . Thom Thom . W.A.Y.L.A

J’ai choisi de découvrir le parcours à pieds. Parce que c’est comme ça que je préfère arpenter la ville. Ça permet d’aller à son propre rythme, de s’arrêter pour prendre des photos, faire des pauses… surtout quand une pluie diluvienne s’abat sur nous. Mais il y a un côté positif à toute situation. J’ai découvert un endroit très sympa. Ça s’appelle La Plage Café. Il se trouve juste au bord du Canal, pas très loin du parc de la Villette. La déco est vraiment chouette, on y écoute de la bonne musique, on y boit de délicieux chocolats viennois (oui je sais nous sommes au mois de juillet… mais franchement dimanche on rêvait plus d’un chocolat chaud que d’une boisson fraîche) et l’accueil est très agréable.

En matière d’art les mots ne remplaceront jamais les images.Je vous emmène donc en balade le long du Canal avec cet album « De l’Art à l’Ourcq« . Suivez-moi, vous ne le regretterez pas. Il y a vraiment des œuvres magnifiques avec entre autre mes chouchous, Seth, Jace, Dan23. Mais également une belle librairie installée sur une péniche « L’eau et les rêves »ou le Pavillon des canaux.

Pour vous accompagner tout au long du Canal de l’Ourcq voici le tout dernier single de Fink (pour info son nouvel est sorti hier ! ). Un grand plaisir musical comme toujours avec cet artiste.

 

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s