Voici donc la suite de ma soirée d’hier. Après une petite pause c’est le tour de Charlie Winston.
King Charles a dégagé de très bonnes ondes musicales. Le public est prêt à continuer.
Il arrive avec sa dégaine de troubadour des temps modernes. Sa voix s’élève claire, accompagnée d’une guitare.
Pour emmener la foule, il alterne entre des balades douces au piano et du rock endiablé. Il est accompagné de musiciens très doués, en particulier Benjamin Henry Edwards qui joue aussi bien de la flûte traversière, de l’harmonica et du Hammered Dulcimer (OK j’me la joue là !! je ne connaissais pas le nom de cet instrument jusqu’à… maintenant…). En plus du talent, ce musicien a le plaisir de jouer très communicatif. Sur scène on le sentait vraiment heureux d’être là et de vivre ce moment.
Quand à Charlie Winston. Il m’a bluffée. Je suis venue là pour faire plaisir à une amie. J’écoutais de temps en temps ses albums. Avec plaisir certes mais ça s’arrêtait là. On m’avait dit que sur scène il était surprenant. Et en effet, il l’est. Guitare, beatbox, piano et même un peu de magie avec de petites boules rouges. Il a un charisme renversant. Son sourire doux, ses yeux pétillants. On partirait volontiers sur la route avec lui…
Pour notre plus grand plaisir, il nous a offert un magnifique duo avec King Charles sur la chanson « Lola » des Kinks. Sur le refrain tout le public était avec eux. Nous avons tous donné de la voix sur « Lola, lalalalala Lola ». C’était génial, électrique, démesuré !!! J’ai adoré.
Autre beau moment, sa reprise de la chanson de Brel « Au suivant » lors du rappel. C’est beau. Ca hérisse les poils. Superbe interprétation.
Petite séance dédicace après le concert. Pendant qu’il signe, il discute avec chacun, un petit mot par-ci, un petit sourire désarmant par là… J’ai droit à une belle signature sur mon billet…
Ce garçon m’a définitivement conquise. Voilà un concert dont je garderai longtemps le souvenir. Et il fera partie de mes choix lors des Solidays.
Je vous laisse avec quelques images : Festival Chorus
Difficile de faire un choix parmi toutes ses chansons. Alors ce sera « Hello alone », issue de son dernier album.
Et pour finir, un petit air d’hier avec le duo Charlie Winston/King Charles à Taratata… « Lola »