Coups de coeur
Laisser un commentaire

King Charles au Festival Chorus

Ouverture du festival Chorus hier soir à La Défense avec Charlie Winston.

Cette soirée avait commencé sous de mauvais auspices. la pluie et le froid ont à nouveau recouvert Paris. Quand nous arrivons il y a déjà une file d’attente qui parait interminable. Et pour couronner le tout, les amis dont j’ai les places dans mon sac qui n’arrivent pas !!!! Je me retrouve seule dehors à attendre !!!

En plus je dois avouer que Charlie Winston j’aime bien (enfin j’aimais « bien » jusqu’à hier soir) mais pas au point de faire des heures de queue. Si je suis là c’est pour faire plaisir à une amie qui, elle, est super fan !!!

Bref. Les voilà enfin. Je découvre l’intérieur du chapiteau du Festival Chorus. Une première pour moi. Et franchement… très sympa. Sur la gauche un bar pour se désaltérer avant d’aller bouger son body dans la salle de concert. Sur la droite… et bien forcément… la salle de concert. Toute en rond façon chapiteau de cirque.

Il y a du monde. En fait c’est complet. Plus une place à vendre depuis plusieurs semaines.

La première partie va commencer. Un illustre inconnu pour nous tous. Son nom c’est King Charles. Retenez bien ce nom car vous allez forcément en entendre parler. Je ne vois pas comment ce type pourrait rester dans l’ombre.

En ce qui me concerne c’est un véritable coup de coeur. J’ai adoré !!!

Tout d’abord son look de dandy avec son énorme chevelure remontée sur le haut de sa tête, lui donnant un style un peu ancien régime. Il fait un peu penser à Prince. Il attire donc l’attention. On se dit, tiens que peut bien chanter un artiste avec un look pareil. Déjà un peu conquise par son extravagance qui le différencie des autres.

Au delà de l’apparence il y a l’artiste. Une présence sur scène époustouflante, une voix envoutante et excellent musicien. Il nous entraine dans un mélange de pop, folk et rock avec des solos à couper le souffle. Il nous fait chanter, danser. Grandiose !!!

Un concert m’aura suffit pour être fan. Je vais attendre la sortie de son album (prévue fin avril) avec impatience et guetter son prochain passage dans une salle parisienne. Il sera 3 soirs aux Combustibles la semaine prochaine mais hélas !!!! je ne pourrai pas aller le voir !!!!

Mais à vous amis parisiens je vous conseille d’aller faire un  tour là-bas. Vous ne le regretterez pas.

Il faut que je choisisse une vidéo pour vous faire découvrir King Charles. Exercice difficile… Allez courte-paille… « Love Lust »

Et « Mississipi Isabel » pour la petite anecdote qui l’accompagne : Cette raconte l’amour porté par le chanteur à une femme. « J’ai vu Mississippi Isabel pour la première fois à un concert à Londres. Elle était d’une beauté que je n’avais encore jamais vue, une audace face à laquelle on ne peut rester de marbre. Dans le but de l’impressionner, je lui ai proposé de l’amener sur mon vélo au prochain club auquel elle se rendait. Puis elle disparut rapidement dans le club et c’était tout ! Pour moi c’était le début d’une grande obsession. Le refrain de la chanson décrit simplement les moments passés avec elle le jour où nous nous sommes revus, malheureusement la conclusion de l’histoire est qu’elle ne m’a plus jamais embrassé. Elle est la muse de ce premier single  […] ; Elle signifie donc beaucoup pour moi ».

Une fois n’est pas coutume. Cet article sera consacré uniquement à la première partie. Mais King Charles le vaut bien. A suivre un article sur Charlie Winston… Parce que la soirée a continué d’être wawaouuuu !!!

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s