Coups de coeur
2 commentaires

Asaf Avidan au Trianon

Asaf Avidan, je l’ai découvert au mois de juillet 2011 lors d’un concert gratuit de la mairie du IIIe. Et ce gars là c’est un vrai coup de cœur. Dès la première fois que je l’ai entendu j’ai adoré sa voix et son univers musical. Et je n’avais plus qu’une idée en tête : le voir sur scène pour un vrai long concert.

Depuis dimanche soir, c’est chose faite. Ca y est. Mon vœu c’est réalisé. J’ai vu et surtout entendu Asaf Avidan en vrai, en live au Trianon. Et ça a été à la hauteur de mes espérances.

Asaf Avidan c’est surtout une voix. Unique… quoique très proche de celle de Janis Joplin (tous les rédacteurs musicaux s’accordent à le dire…). Alors on aime ou pas. Moi j’adore.

Ce type il me bouleverse. Chaque fois que je l’écoute il me prend aux tripes, me chamboule. Et là, seul sur scène avec seulement sa guitare ou son piano c’est fort !! Il joue avec sa voix, la poussant toujours plus haut. Une véritable communion se crée entre lui et le public. Nous l’écoutons chanter, comme hypnotisés. Mais aussi parler. Beaucoup. Il nous parle de son ex-amoureuse, de la Bible, de la musique. Il nous raconte ses chansons, sa vie, ses interrogations, avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Petite cerise sur le gâteau. Il y a quelques jours c’était son anniversaire. Alors son « assistante » (amoureuse ?…) lui apporte un gâteau surmonté de bougies. Tout le public entonne un « joyeux anniversaire » !! Et me voilà toute tourneboulée… Oui je sais j’ai un truc avec les anniversaires… Ca me bouleverse toujours beaucoup de fêter ce jour où nous sommes arrivés sur cette planète. Alors là… c’était beau, spontané.

Voilà. Ce type est génial tout simplement. Ses chansons sont magnifiques, sa voix hors norme et lui un mec tout simple qui aime la musique.

Je vous conseille d’aller visiter ce site. Une petite expérience qu’il a menée. Il a tourné des vidéos de ses chansons en acoustique. J’espère qu’il vous emportera, comme moi.

http://thebox.asafavidanmusic.com/box#

Pour vous quitter, je vous livre ma préférence… Ecoutez les paroles… C’est beau… « Your anchor ». Très proche de la version qu’il nous a offerte dimanche…

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: Asaf Avidan en concert privé pour le Mouv’ | Les petits billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Asaf Avidan envoûte l’Olympia | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s