Livres
Laisser un commentaire

Alter Ego, les plus beaux duos de l’art urbain

Alter ego les plus beaux duos de l'art urbain

Les Editions Alternatives ont choisi la plume du journaliste, photographe et artiste Nicolas Gzeley pour nous emmener à la découverte de 24 duos artistiques de l’art urbain.

24 duos d’artistes internationaux

Derrière les œuvres qui courent sur les murs de nos villes, se cachent parfois deux personnalités distinctes qui ont choisi de s’unir pour n’en former qu’une. Ces duos d’artistes unis par des liens amicaux, familiaux ou amoureux ont puisé dans leur relation une énergie créatrice et développé une identité commune.

Ensemble, ils conjuguent leurs différences, mêlent leurs talents, accordent leurs gestes et composent à l’unisson des créations singulières et cohérentes. Cet ouvrage aborde la spécificité de ce travail à quatre mains à travers un panorama des duos les plus emblématiques du street art international.

Blaqk – Bruce & Mina – Dourone – Ella & Pitr – Frais & Kviar – Graphic Surgery, Herakut – Jana & JS – Kidcreol & Boogie – Lek & Sowat – Monkey Bird – Never Crew – Poes & Jober – Ratur & Skard – Réso & Mondé – Sismikazot – ST4, Sten & Lex – Sobekcis – Taroe & Opera – Telmo & Miel – Wide & Soem – Wow123 & Atom – Zebu.

Sous la plume et le regard de Nicolas Gzeley

Pour nous parler de ces duo, Nicolas Gzeley les a rencontré pour comprendre comment ils se sont formés et comment ils fonctionnent, certains continuant à avoir des carrières séparés, d’autres fusionnant totalement.

Nicolas Gzeley est photographe, auteur, journaliste et artiste graffitiste. Depuis la fin des années 80 il écrit sur la scène graffiti hexagonale. En 2015, il a fondé le web-magazine Spraymium Magazine.

Réalisé par des passionnés qui documentent cet univers depuis plus de vingt ans, ce site entend mettre en perspective un art dont les acteurs, les pratiques et les aspirations sont multiples.

Contributeurs:
Silvio Magaglio, Justine Brault, Chrixcel, Morgane Leluc, Agathae Montecinos, Stephanie B, Stéphanie Lemoine.

Mettant l’accent sur la photographie, le processus créatif, le parcours et le propos des artistes, il a pour ambition de suivre ceux qui, souvent dans l’ombre, parfois sous les feux des projecteurs, créent, cherchent, expérimentent et défrichent, bien au delà d’un buzz préfabriqué.

Les Editions Alternatives nous offre, encore une fois, un livre d’art magnifique avec des photos à couper le souffle. A offrir sans modération !

A (re)découvrir les autres livres publiés par les Editions Alternatives.

Pour finir en musique, je vous invite à écouter un beau duo musical : Bernard Lavilliers & Catherine Ringer.

Cette entrée a été publiée dans : Livres
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.