Street Art
1 commentaire

Urban Art Jungle 2019 à l’Autre Soie

URBAN ART JUNGLE 2019

Du 14 au 16 juin 2019, s’est déroulé le festival des cultures urbaines « Urban Art Jungle ». Cette 5ème édition s’est déroulé à l’Autre Soie à Villeurbanne.

Une bulle culturelle en milieu urbain

Après Peinture Fraîche en mai, c’est au tour de Superposition de nous offrir un très beau moment street art. Evénement phare de l’association, l’Urban Art Jungle Festival – festival des cultures urbaines– investit des espaces en réhabilitation en les sublimant par des oeuvres murales et des performances artistiques sur 3 jours et 2 nuits.  Pour cette cinquième édition, c’est l’Autre Soie à Villeurbanne qui se voit investi par une quarantaine d’acteurs locaux, de talents en devenir et d’artistes confirmés de la scène nationale et internationale !

Entre espaces intérieurs et parc immense, le programme fut riche : performances de graff, ateliers créatifs, parcours artistique, DJ sets et lives, espace de libre expression à la bombe… Véritable lieu de détente loin de l’agitation urbaine, on pouvait également juste prendre son temps, sous les arbres ou allongé.e.s dans l’herbe tout en buvant une bière ou en dégustant des spécialités du monde proposées par des foodtrucks.

J’ai eu l’impression d’être en vacances, loin des préoccupations quotidiennes, dans cette ambiance détendue et bon enfant. Toutes les générations se mêlaient les unes aux autres pour profiter de cette bulle hors du temps ! Bravo à toute l’équipe de Superposition pour ce moment hors du temps.

Du graffiti sur les murs

Le plaisir était également visuel grâce aux très belles fresques réalisées par 20 artistes locaux et internationaux : ARKANE ; BOUDA ; BROTHERS OF LIGHT ; COMBO Kulture Kidnapper ; ERELL ; ETUS & TANG ; FLOE ; GOL3M ; HELENE RESSAYRE ; LAHO ; LOODZ ; MANI ; NHOBI ; NUBIAN ; PAUL LECAT ; PERI HELIO ; PRIMAL ; SIMON LANDREIN ; TAREK ; THEO HAGGAI ; YANDY.

Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos du festival juste ici 👇 et bien plus encore dans cet album Urban Art Festival 2019

Je vous laisse avec Loyle Carner, un de mes coups de coeur du moment qui passe en boucle dans mes écouteurs !

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Superposition en résidence éphémère au Fort Saint-Laurent | Les billets de Miss Acacia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.