Expos
2 commentaires

« Wild Washing », Kalouf s’installe à SITIO

Couv Kalou Sitio Suerposition

Pour sa toute première expo de la rentrée, Superposition a invité l’artiste Kalouf à s’installer à SITIO pendant quelques semaines. Et ça donne une très belle expo engagée…

« Wild Washing », une expo très engagée

Kalouf est né au Gabon et y a vécu quelques années avec un père zoologue, qui récupérait toutes sortes d’animaux blessés que les gens lui apportaient pour les soigner. Il a donc reçu une éducation très marquée par l’amour de la nature. De cette enfance, il a gardé un goût pour l’art africain et un amour puissant pour la nature.

C’est pourquoi, depuis quelques années, les animaux sont au coeur de son travail artistique. Avec cette exposition « Wild Washin » Kalouf dénonce les pratiques d’écoblanchiment (ou greenwashing) menées par les grandes compagnies et leurs impacts sur la faune et la flore.

Le greenwashing est un procédé de marketing ou de relations publiques qui consiste à verdir l’image d’un produit, d’une entreprise, en donnant une image vertueuse sans pour autant proposer un service durable. Il s’agit de communication sans actes. La plupart du temps, l’argent est davantage investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l’environnement et du développement durable.

SITIO par Superposition

La visite de cette expo a été pour moi l’occasion de découvrir enfin les nouveaux locaux de l’association Superposition. En février 2018, l’équipe a quitté la toute petite galerie (qui devait également leur servir de bureau) pour s’installer à SITIO. Un énorme changement qui leur permet aujourd’hui d’organiser des expos de plus grande envergure mais également de multiples d’activités. Solo-shows mensuels, expositions collectives entre talents en devenir et artistes confirmés, exposition permanente, ateliers d’initiation et de découverte (céramique, linogravure, illustration, sculpture, graff…), stages, conférences ou encore projections thématiques sont au rendez-vous tout au long de l’année !

Je vous encourage vivement à aller faire un tour vers la gare de Lyon-Perrache pour passer un moment à Sitio par Superposition. Vous pourrez découvrir l’expo du moment et boire un coup tranquillement installé dans un des canapés. En plus, ce qui ne gâche rien,  toute l’équipe est très sympa et vous accueillera avec un grand sourire.

« Wild Washing » en images

Maintenant place aux images pour vous faire découvrir l’exposition de Kalouf et Sitio. Avec un avant-goût juste en dessous ⤵️ et la totale ici, au bout du clic ➡️ « Wild Washing », le solo show de Kalouf  à SITIO

 

SITIO par Superposition
3 place Gensoul, 69002 LYON

Du 6 septembre au 13 octobre 2018
Lundi – Jeudi : 10h – 18h
Vendredi : 10h-01h et Samedi : 10h-04h

Côté musique, tout ça m’a inspirée une magnifique chanson des Rolling Stones… Enjoy !

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.