Street Art
Laisser un commentaire

Les enfants font le mur à la Croix-Rousse

Couv mur des enfants Lyon

Samedi 28 avril 2018, le MUR 69 avait donné rendez-vous aux enfants de la Croix-Rousse pour réaliser une fresque tout près de la magnifique oeuvre réalisée par Kalouf, place des Tapis.

La Fresque des enfants à la Croix-Rousse

L’aventure de la Fresque des enfants à la Croix-Rousse a commencé il y a tout juste un an, en mai 2017 lorsque le collectif de graffeurs du MUR69 a invité les enfants de la Croix-Rousse à réaliser une fresque monumentale qui ferait écho à celle réalisé par Kalouf sur le Mur de Lyon, Place des Tapis.

En novembre 2017, elle avait été vandalisée, sans respect pour le travail des enfants et du collectif. Dans un souci de lutter contre le vandalisme et d’entretenir la fresque, l’association Le MUR 69 a décidé très vite d’organiser un nouvel après-midi de création afin de la rénover.

Le 1er rendez-vous fut donné en février 2018. Mais faute d’avoir obtenu les autorisations nécessaires, il avait dû être repoussé au printemps. C’est donc hier, sous un soleil « alternatif » qu’artistes et enfants se sont retrouvés pour refaire une beauté à la Fresque des enfants. Je suis passée y faire un tour. Voici quelques images « souvenirs ».

Je vous laisse avec mon petit plaisir musical du moment (un album que j’écoute quasiment en boucle !)…

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.