Expos
Laisser un commentaire

Joyaux, des grands Moghols aux Maradjahs : féerie au Grand Palais

Couv Joyaux

Du 15 mars au 24 juillet 2017, le Grand Palais accueille l’éblouissante exposition de bijoux indiens « Des Grands Moghols aux Maharajahs ». A cette occasion, il nous présente des pièces issues de l’incroyable collection Al Thani, un prince de la famille régnante du Qatar.

Une histoire de la joaillerie indienne

Une fois encore j’étais invitée à l’inauguration d’une nouvelle exposition du Grand Palais. Cette fois, j’ai découvert, émerveillée, des trésors de la joaillerie indienne. Dans une mise en scène féerique digne d’un palais indien, nous découvrons des pièces incroyables ornées de diamants, émeraudes, rubis, jade et autres pierres précieuses ou fines (j’ai découvert les spinelles rouges, très utilisés par les indiens).

De l’empire moghol à l’indépendance en passant par l’époque française et britannique, laissez-vous transporter entre imaginaire féerique et réalité historique avec l’exposition de joyaux indiens au Grand Palais.

Deux-cent-trente pièces extraordinaires, issues de la collection Al Thani, racontent l’histoire de la joaillerie indienne, de la période moghole à nos jours. L’exposition réunit des pièces historiques inestimables, exceptionnellement présentées en France: diamants, gemmes de renom, joyaux spectaculaires et objets précieux mais également des œuvres et pièces inédites provenant de collections de maharajahs et d’institutions prestigieuses. Ils sont les témoins de cinq siècles d’histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.

Quelques images en avant-goût

Pour illustrer ce billet et être à la hauteur de la magie de cette exposition, je vous invite à découvrir des photos que le Grand Palais a mis à ma disposition.

Ne ratez pas cette exposition merveilleuse qui vous fera voyager dans un univers brillant de mille feux. Vous serez ébloui par la beauté et la finesse des pièces présentées (couronnes, bijoux, objets d’art, armes, vaisselles, miroirs, chasse-mouches…).

Grand Palais
Des grands Moghols aux Maradjahs
15 mars – 24 juillet 2017
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h et en nocturne jusqu’à 22h le mercredi.

Avec ma conclusion musicale je vous emmène en voyage en Inde (forcément) avec Ravi & Anoushka Shankar.

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags : , , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s