Art urbain
Laisser un commentaire

Festival Alliances urbaines 2016 de Bagneux

Couv Alliances urbaines

Du 22 juin au 2 juillet 2016, Alliances Urbaines organise à Bagneux un festival qui met la culture hip-hop à l’honneur.

Créé à l’initiative de jeunes balnéolais et du service jeunesse de la ville de Bagneux, le Festival Alliances Urbaines a vu le jour en 1998. Chaque année, il invite des artistes issus de la culture hip-hop à venir se produire. Ce festival est pluri-disciplinaire et propose un programme très varié où se mêlent concerts, danse, art urbain et humour.

Pour retrouver le programme complet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Alliances Urbaines.

Les Alliances s’illustrent rue de Chartres

La culture hip-hop c’est aussi celle du graffiti, c’est pourquoi samedi 25 et dimanche 26 juin 2016, de nombreux graffeurs s’étaient donné rendez-vous Rue de Chartres à Bagneux pour réaliser une grande fresque murale.

Voici les artistes présents pendant ces 2 jours : 2Rode, Eaj, Kwim, Chabeuh, Lady Alezia, Kristx, Andrew Wallas, Teurk, Raph, Papy, Krol, Caligr, Djalouz, Pesca, 1pUretOne, Eikon, Mister Blondin.

Je suis allée y faire un tour samedi après-midi. Ca a été pour moi l’occasion de découvrir Bagneux (j’avoue que c’était ma première fois là-bas…) et les oeuvres magnifiques réalisées lors du festival 2014 et 2015. Pour celui de cette année, les artistes étaient en train de commencer et je n’ai donc pu voir que les prémices de la fresque 2016. Mais avec tout ce beau monde, ça promet d’être pas mal du tout.

Souvenirs 2015 et prémices 2016

Voici donc quelques images de la fresque réalisée à l’occasion du Festival Alliances Urbaines 2014 & 2015 et un avant-goût de ce que sera la fresque 2016. Comme toujours je ne mets ici quelques photos. Pour voir l’ensemble de la fresque (et ça vaut vraiment le coup ! ) il faut cliquer ici : Festival Alliances Urbaines de Bagneux.

Il me manque beaucoup de noms d’artistes. Toute aide sera donc la bienvenue, ici ou sur Flickr. Il suffit de mettre le nom dans les commentaires. Merci !

En conclusion musicale, voici un artiste inscrit au programme du Festival Alliances Urbaines, Kalash.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s