Art urbain, Expos
3 commentaires

Levalet & Zenoy en « Recto Verso » à la galerie Géraldine Zberro

Du 4 au 15 février 2016, la galerie Géraldine Zberro accueille deux artistes urbains aux univers très différents : Levalet et Zenoy.

L’un travaille à l’encre de Chine et réalise des oeuvres hyper réalistes qui se fondent dans l’espace urbain. L’autre joue avec les lettres et les couleurs pour réaliser de magnifiques graffiti, sur les trains, les pancartes du métro ou les murs de Paris. Avec cette exposition, la galerie Géraldine Zberro a fait le pari de réunir ces deux artistes pour exposer des oeuvres individuelles mais également des collaborations.

Pari réussi pour Géraldine Zberro

Dès que l’on passe la porte, on se dit que le pari est réussi ! Le noir & blanc de Levalet se marie à merveille avec la couleur de Zenoy. Ces deux artistes sont effectivement le « recto verso » l’un de l’autre. En discutant avec Géraldine Zberro, j’apprends que le courant est bien passé entre les deux artistes et je dois dire que ça saute aux yeux ! Le mélange de l’encre de Chine et des couleurs à la bombe va de soi. Chacun a su apporter sa touche dans l’univers de l’autre et, face aux oeuvres, on ressent une véritable unité. Levalet a même dessiné Zenoy (himself !) entrain de réalisé un graffiti.

Bien sur il y a également des oeuvres individuelles de chaque artiste. Tout les deux ont joué avec le volume. les toiles de Levalet ne sont pas vraiment des toiles… En fait, la toile sert de support à ses personnages. Quand à Zenoy, il a réalisé des sculptures construites autour du lettrage et de la couleur.

Levalet & Zenoy en images

Assez écrit, passons maintenant aux photos. Pour vous donner l’envie de courir à la galerie Géraldine Zberro avant le 15 février 2016 ! J’espère vraiment vous communiquer mon coup de coeur pour cette exposition !

En voici quelques-unes ici, mais pour le reste il faut aller là : « Recto Verso » by Levalet & Zenoy à la Galerie Géraldine Zberro

Galerie Géraldine Zberro
23-25 rue Jean Mermoz
75008 paris
Metro St Philippe du Roule ou Franklin Roosevelt

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h a 19h
Le samedi de 14h a 19h

Et maintenant le traditionnel point final musical… Aujourd’hui, je vous offre un coup de coeur musical. La magnifique voix d’Andra Day. Enjoy…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

3 commentaires

    • Merci pour ce petit message. J’ai vraiment adoré votre expo. Et votre accueil ! Nous nous reverrons en mars car je suis une inconditionnelle de Seth.

      J'aime

  1. Pingback: SETH « Tribute » 1996 – 2016 à la galerie Géraldine Zberro – Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s