Art urbain, Expos
3 commentaires

« Maudite soit la guerre », expo collective au Lavo//Matik

Après ma visite à la Galerie Mathgoth pour sa très belle exposition de Jorge Rodriguez-Gerada, je file au Lavo//Matik pour le vernissage de sa nouvelle exposition collective, « Maudite soit la guerre », qui se tiendra du 31 octobre au 14 novembre 2015.

Revisiter la guerre de 14/18

Pour ce nouveau rendez-vous le Lavo//Matik a invité 40 street artistes à « revisiter la Der des Der ». 100 ans après une guerre particulièrement meurtrière (n’a-t-on pas dit qu’elle avait été une véritable « boucherie »), Benoît Maitre a choisi de revenir sur ce moment de notre histoire que nos grands-pères ou arrière-grands-pères ont connu. Beaucoup n’en sont pas revenus. Quand aux survivants, ils avaient vu tellement d’horreurs qu’ils ont souhaité de toute leur âme que ce soit la dernière. Hélas, il y en eu d’autres… et il y en a encore, toutes aussi cruelles et meurtrières. D’où le cri du coeur du galeriste : « Maudite soit la guerre ».

Avec cette expo, il n’est pas question de commémorer. Parce que franchement ça ne se fête pas une guerre. Il veut simplement que l’on n’oublie pas que la mort et la souffrance en sont les synonymes.

40 street artistes au rendez-vous

Pour prendre tout son sens cette exposition devait être collective afin que les différents univers des artistes nous montrent les différents visages que peut avoir un conflit.

40 street artistes ont donc répondu à l’invitation de Benoît Maitre. Et ce rendez-vous est tout à fait réussi ! En effet, sur les murs du Lavo//Matik s’exposent autant de regards sur cette maudite guerre que d’artistes présents.

En vous rendant à la galerie, vous pourrez admirer les oeuvres de : Alex i Holdn, Artiste Ouvrier, Bastek, Ben Spizz, Big Ben, Black Salamander, C215, Céline Lébovitch, Docteur Bergman, Dstry trxh, Epsylon Point, FF, Gino, Grégos, H2H, Happy Fingers, Hide, Jérome Mesnager, Jo di Bona, KristX, Le Baron, Le Cyclop, Léo, Lomo Zano, Lou Hopop, Manh Chau, Marlène Ehrhard, Marlou Ma, Mat Elbé, Method Graphik, MG la Bomba, Mik-Art, Nefast, Nemi, New, Nice Art, Not Me, Paella, Pascal Barrand, Pierre Gregori, RAF, Raïa, RNST, Sane2, Sara Chelou, SE BD Shadow 2, Tarek, Tea 76, Ted Nomad, Trassh, Valérie Maho, VSTEE, War, Yarps, Zag.

Merci du fond du coeur à tous les artistes qui se sont mobilisés pour que cette exposition soit une belle expo, qui sont allés naviguer sur des terrains non familiers, qui se sont documentés sur le sujet, et qui avec leur sensibilité propre vont nous proposer leur interprétation de cette période. Benoît Maitre

Quelques images du souvenir

Voici maintenant quelques photos prises lors du vernissage. Vous pouvez en voir beaucoup plus dans cet album : Maudite soit la guerre au Lavo//Matik

Bien sur, rien ne remplacera jamais une visite à la galerie. Pour voir tous les détails. Et pour avoir, peut-être, un coup de coeur pour une des oeuvres. Benoît Maitre se fera une joie de vous accueillir.

Le Lavo//Matik
20 Boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
Du mardi au samedi, de 13H à 20H

Je ne pouvais conclure ce bel appel à la paix qu’avec les mots bien connus de Boris Vian…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

3 commentaires

  1. Pingback: Street art dans les tranchées | 14-18 et ses mémoires

  2. Pingback: 2015, du Beau pour oublier le Triste | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s