Art urbain, Expos
5 commentaires

L’Appartement : une galerie d’art pas comme les autres

Ca fait plusieurs années maintenant que je visite Marseille régulièrement. Cette fois j’avais envie de découvrir de nouveaux lieux. J’en ai dénicher deux plutôt insolites : l’expo Aux Tableaux ! et l’appartement galerie de Marion.

Quelques nouveautés

Avant de partir passer quelques jours à Marseille pendant la pause estivale, je m’étais fait un petit programme « streetart ». Bien sur il y a eu les balades dans le quartier du Panier et Cours Julien. J’ai même déniché quelques nouveautés…

L’histoire de Marion et de son appart-galerie

Mais j’avais surtout envie de découvrir des lieux inconnus. Alors bien sûr il y a eu « l’expo » du moment : Aux tableaux ! Je vous raconte… (et vous montre surtout) tout ça ici : A Marseille l’art urbain passe Aux Tableaux ! J’avais également repéré sur le web un lieu insolite. Un appartement-galerie. Avant même de partir pour Marseille j’avais donc pris rendez-vous avec Marion, la propriétaire de cet Appartement et surtout, la jeune femme qui a eu l’idée originale de réunir hébergement 4 étoiles et galerie d’art contemporain.

Il y a 3 ans, la jeune femme était à la recherche d’un appartement sur Marseille. Après de nombreuses visites, elle a un énorme coup de coeur pour celui-ci, situé dans le 6e arrondissement, à 2 pas du Vieux-Port. Seulement voilà, la vie nous joue parfois des tours… A la même époque elle rencontre le garçon qui va devenir le papa de sa petite fille. Plus question d’habiter cet appartement qui ne comprend qu’une seule chambre ! Mais elle ne peut renoncer à l’acquisition de ce 2 pièces  au cachet évident pour lequel elle a craqué (ce que je comprends car il est vraiment magnifique !). Elle a alors l’idée (lumineuse) de transformer ces 70 m2 en chambre d’hôte – galerie d’art. Après plusieurs mois de travaux, L’Appartement ouvre ses portes en janvier 2013.

Visite de l’appartement

Situé au deuxième étage d’un ancien hôtel particulier, à quelques pas seulement du Vieux-Port, L’Appartement est une véritable « galerie d’art à vivre ». Il vous accueille tout au long de l’année pour une escapade en amoureux ou pour un séjour professionnel. Grâce à ses prestations haut de gamme, sa déco et les oeuvres d’art exposées, il est une alternative idéale à l’hôtel de luxe.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec Marion pour simplement découvrir ce très bel endroit avec ses hauts plafonds, sa chambre aux superbes moulures et une cheminée en marbre décorée avec une très belle horloge. La décoration est parfaite avec le mobilier du créateur Mickael Koska, des stores nuages de Stéphanie Marin ou encore un superbe lustre de LN Boul (en guise de feu de cheminée).

Et bien sur il y a les oeuvres. Pensé comme le lieu de vie d’un collectionneur d’art, l’Appartement organise principalement des expos collectives. Ainsi, jusqu’au 12 septembre vous pourrez découvrir « Figures de style » avec Aurel, DER, Leyto, Mona Fabiani et Olivier Devignaud.

Les artistes que nous vous présentons s’amusent avec les mots, les formes, les matières et autres émotions fortes.
Leurs œuvres inspirées sont tour à tour techniques, provocatrices, instinctives voire idéalistes, elles partent à la recherche d’une nouvelle expressivité de notre rue et de notre temps.

Voici quelques photos de L’Appartement. Pour voir l’ensemble des oeuvres il vous suffit de faire un petit clic ici : L’Appartement : galerie d’art mais pas que…


Pour avoir plus d’infos
L’Appartement Marseille
68 rue Montgrand
13006 Marseille
Tel : 06 95 99 69 85
Site : http://lappartement-marseille.com/

Je vous laisse avec une pépite musicale qui se marie parfaitement avec le romantisme de cet Appartement.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

5 commentaires

  1. Pingback: L'Appartement : une galerie d'art pas comme les...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s