Art urbain
9 commentaires

« Face au mur » de l’ancienne caserne militaire de Reuilly

Pendant plusieurs jours, 20 graffeurs français et internationaux ont investi les 1 000 m2 de l’ancienne caserne militaire de Reuilly. Le festival Paris Hip Hop leur a donné carte blanche, sous la direction artistique de Lazoo. Ils ont oeuvré dans le plus grand secret pour nous livrer un lieu incroyable !

Des fresques spectaculaires

Dès que vous passez le lourd rideau de l’entrée vous en prenez plein les yeux. Des fresques spectaculaires recouvrent chaque mur avec des couleurs éclatantes. Il faut prendre vraiment le temps de déambuler car ces oeuvres sont impressionnantes vues de loin par leur gigantisme mais il faut également s’approcher pour voir les détails incroyables qui se cachent dans chacune d’elles.

30 artistes ont participé

Du 20 au 24 juin, près de 30 artistes ont également réalisé des oeuvres sur quatre murs extérieurs de la caserne Reuilly pour créer plus de 500m² de fresques.

Les artistes ayant participé sont BG183 TATS CRU (New York) ; Bio Feliciano (New York) ; Nicer Tats Cru (New York) ; ATOM (Allemagne) ; CANTWO (Allemagne) ; case_maclaim (Allemagne) ; MACS (Italie) ; Rscls Crew (Singapour) ; SONIC (New York) ; TABOO1tokyo (Japon) ; 2rode ; BatshDa CruzHest1 The Wild ChildKalouf street artLazoo ; MAD HATTER ; Marko93 ; NOE TWO ; PEST ; Popay ; RAPHE Haut En Couleur HEC ; Soklak ; SWAY. Dans une des salles vous pourrez également admirer les photos de MarOne, sur le monde du hip-hop.

Ouverte depuis le 19 juin, cette exposition est visible jusqu’au 31 juillet. Dépêchez-vous d’y aller car après tout va disparaître. Le graffiti reste un art éphémère et ces oeuvres n’auront donc qu’une durée de vie limitée avant que le bâtiment soit fermé au public et détruit.

Caserne Reuilly
71 Boulevard Diderot – 75012 Paris
Métro : Reuilly-Diderot
Une petite participation financière vous sera demandée à l’entrée sous forme de don minimum 3 € (pour soutenir l’association)

Voici quelques images pour vous donner un léger avant-goût… Mais il y en a beaucoup plus ici : « Face au mur » à la caserne de Reuilly.

Vous avez aimé ? Et bien n’hésitez plus. Précipitez-vous à la caserne de Reuilly ! Vous ne le regretterez pas.

Je vous laisse avec Gorillaz et « Clint Eastwood » pour rester dans le thème du hip-hop et du graffiti. Le clip est très réussi.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

9 commentaires

  1. Pingback: "Face au mur" de l'ancienne caserne m...

  2. Pingback: Des couleurs sur les murs : Ourcq Living Colors #4 | Les billets de Miss Acacia

  3. Pingback: 2015, du Beau pour oublier le Triste | Les billets de Miss Acacia

  4. Pingback: Rehab#1 : Rehabillage avant travaux pour la Maison des arts et métiers | Les billets de Miss Acacia

  5. Pingback: Le LAB14 met l’art urbain au coeur de Montparnasse | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s