Art urbain, Expos
1 commentaire

Oakoak et Bulbe exposent leurs « Objets trouvés » au Cabinet d’amateur

Jusqu’au 22 mai, le Cabinet d’amateur vous fait découvrir les oeuvres de deux artistes originaires de Saint-Etienne : Oakoak et Bulbe.

Deux artistes, deux styles

Je pense que vous avez tous vu, dans la rue ou dans les médias (journaux, télé ou web) des oeuvres de Oakoak. Son idée c’est de détourner l’espace urbain pour en donner une image pleine d’humour. de quoi nous redonner le sourire dans un milieu urbain qui peut, parfois, sembler bien agressif. Il s’amuse avec une fissure sur un mur, une barrière tordue ou encore des passages piétons.

Bulbe a un style différent. Son art à lui c’est le graffiti. Il aime couvrir les murs de formes géométriques (le triangle est la base de toutes ses oeuvres) et colorées. Parfois les fresques restent dans l’abstrait complet, parfois il va vers des choses plus figuratives, comme pour cette exposition avec des « volatiles » ou des méduses.

Une même démarche : casser la monotonie du quotidien

On pourrait croire que ces artistes sont opposés parce que de styles différents. Mais finalement la démarche est la même : proposer une autre lecture de l’espace urbain. Par ces oeuvres ils cherchent à casser la monotonie du quotidien. En transformant l’aspect des murs devant lesquels nous passons chaque jour sans les voir, ils interpellent notre regard, nous obligeant ainsi à sortir de notre bulle pour regarder à nouveau ce qui nous entoure. C’est pourquoi les tableaux qu’ils ont réalisés ensemble fonctionnent parfaitement.

La courte présentation faite par Cabinet d’amateur résume parfaitement tout ça.

« Toujours en éveil, Oakoak et Bulbe arpentent les rues et laissent aller leur imagination pour interagir avec un lieu ou un objet. Pour cette première exposition au cabinet d’amateur, ils présentent chacun leur vision qui parfois se confrontent sur des œuvres en collaboration. Entre détournements et interactions, ces deux artistes urbains, originaires de Saint-Étienne, ont fait de la rue leur terrain de jeux. »

Voici quelques photos pour avoir un aperçu de se qu’il se passe au Cabinet d’amateur jusqu’au 22 mai 2015. Patrick vous accueillera, comme toujours, avec le sourire et se fera un plaisir de vous parler des artistes et de vous aider à choisir l’oeuvre qu’il vous faut.

Le Cabinet d’amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi, de 14 à 19 h et le dimanche de 14 à 17 h.

Et maintenant un coup de coeur musical pour vous dire au revoir.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Oakoak et Bulbe exposent leurs "Objets tro...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s