Art urbain
Laisser un commentaire

« Faîtes de la lumière » à Belleville

Le 21 décembre 2014, l’hiver commence. Mais surtout, c’est le jour le plus court de l’année… ou la nuit la plus longue. Ce qui va mieux pour expliquer le pourquoi de « Faîtes de la lumière ». Venez découvrir cet événement streetart avec moi.

Donc, pour oublier le noir de la nuit et la rendre joyeuse, de nombreux artistes nous invitaient à une « déambulation artistique commune et interactive » dans les rues du quartier de Belleville.

De 16 heures à 23 heures, tout le monde était invité à participer et déambuler entre les différentes animations dans les rues Lesage, Ramponneau et Tourtille (quartier de Belleville).

A 16 heures, les enfants étaient invités devant l’école Berty de la rue de Tourtille pour l’atelier “dessine un pavé” préparé de concert avec les professeurs. Une seule consigne : recouvrir chaque pavé d’un dessin. Pendant ce temps, tout autour, les artistes oeuvraient (certains regardaient les autres travailler en attendant leur tour). J’ai ainsi pu voir Ernesto Novo, SKIO (artiste découvert et mon coup de coeur du Kosmopolite Art Tour de Bagnolet en 2013), Bault ou encore Doudou réaliser de superbes fresques. On pouvait également voir des collages de Paddy, LomoZano, Hopnn, Luna BL, Chine S’ston… et bien d’autres encore que j’oublie ou dont je ne connais pas le nom (et bien sûr je suis preneuse… il suffit de laisser un commentaire sur les photos. Par avance merci pour les artistes).

En chemin j’ai découvert l’incroyable rue Dénoyez (oui je sais… incontournable quand on aime le streetart… bla bla bla. Mais mieux vaut tard que jamais non ?! ) et l’atelier-galerie NLM Laoutec (rue de Tourtille) qui nous invitait à chausser des lunettes pour découvrir des peintures en 3D.

Pour cette première soirée d’hiver, il aura fallu braver le froid et l’humidité mais ça valait le coup car il y avait de très belles oeuvres que je vous invite à aller voir dans les jours qui viennent. Il y avait également tout un programme musical prévu le soir, avec une scène de DJs. Et aussi Codex Urbanus qui devait réaliser une oeuvre. Mais j’ai du partir avant… parce que je suis un peu comme Cendrillon… Arrivée une certaine heure je dois retourner en mon logis pour retrouver ma vie de maman. J’ai quand même eu le temps d’en prendre plein les yeux. De rire grâce à Ernesto Novo qui, en plus de peindre, à également assurer l’animation du coin qu’il partageait avec SKIO, Bault et Paddy. Merci à lui qui nous a fait oublier la « fraîcheur » de l’hiver.

Voici quelques images glanées deci-delà. Un p’tit clic ici : « Faîtes de la lumière » à Belleville

Hier j’ai clos mon billet avec l’un de mes chouchous (Asaf Avidan). En voici un autre, Fink. Une voix qui vous fera frissonner… Un plaisir à consommer sans modération.

 

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s