Je ne vous présente plus Dilian. A plusieurs reprises déjà, je vous ai parlé d’elle, de ses dessins plein de poésie qu’elle accompagne de petits textes qui nous d’amour, de rêves, de doutes… de la vie quoi. Cette semaine, elle s’est lancée un nouveau challenge. Réaliser des fresques sur les murs de la rue Androuet dans le 18e arrondissement de Paris.
On est loin des « take away » de 15X15 ou même de ses oeuvres sur toile. Cet après-midi je suis passée lui faire une petite visite. Je suis arrivée juste à temps pour la voir terminer son dernier dessin. Pari réussi. La rue Androuet a changé de visage. La poésie s’est installée sur les murs de cette petite rue située à deux pas des Abbesses. A travers trois fresques elle nous raconte des histoires d’araignée et de rencontres… ou pas… Toute la question est là.
Je termine avec ses mots » : « Dessiner c’est regarder le Monde. Et l’accompagner dans ce qu’on aimerait qu’il soit… »
Bien sur pour apprécier son travail je vous invite à vous rendre sur place. Mais en attendant ou pour ceux qui ne peuvent pas venir à Paris, je vous propose quelques photos. Il vous suffit de faire un petit clic ici : « Dilian met de la poésie dans la rue »
Et si, comme moi, vous aimez sa petite araignée et ses dessins plein de tendresse, rejoignez la dans son projet de livre. Venez… ça se passe ici : « Dilian nous raconte les aventures d’une araignée« .
Et maintenant place à la musique. Avec la douceur de Vance Joy.
Pingback: Les portraits de Miss Acacia : La poésie de Dilian | Billets de Miss Acacia Test
Pingback: Les portraits de Miss Acacia : La poésie de Dilian | Les petits billets de Miss Acacia
Pingback: 2014, une année bien remplie | Les petits billets de Miss Acacia
Pingback: Dilian met de la poésie rue Androuet | S...