Malgré le temps automnal qui ne semble pas vouloir quitter Paris, samedi je suis partie en balade dans le 13e. Je voulais aller au festival « Summer of Graffiti » qui se déroulait sur la plage du Batofar. En chemin je suis allée faire un petit tour aux Frigos pour voir s’il y avait de nouvelles oeuvres sur les murs. J’ai dégoté quelques pépites que je vous offre un peu plus bas…
Je vous présente le Festival « Summer of Graffiti »… même si le peu que j’en ai vu était un peu décevant.Pas concernant les oeuvres réalisées mais l’ambiance bien tristoune qui régnait sur les quais de Seine samedi dernier. Vers 16H il n’y avait que les artistes. Peut-être l’ambiance a-t-elle changé plus tard. Je l’espère pour les artistes.
Summer of graffiti est un festival mettant à l’honneur la scène française et internationale du Graffiti et du Street art à travers la réalisation de performances live sur les quais du Batofar à Paris et de l’I.Boat à Bordeaux. Cette initiative a pour but de créer durant le temps de deux weekend une plate-forme d’échanges au sein de laquelle artistes, amateurs d’arts urbains ou simples curieux peuvent se rencontrer dans un esprit ludique et de convivialité.
Après ça passage rapide vers le MUR XIII sur lequel on peut admirer une belle oeuvre de Nelio. Puis petite pause dans un transat du Vagalame (comme son nom va bien avec l’ambiance du jour)… pour essayer de croire que nous sommes vraiment en été. L’avantage avec ce temps de… Toussaint, c’est que tu as l’embarras du choix pour t’installer.
Pour le plaisir des yeux voici quelques images : « Les Frigos, le Batofar et le MUR XIII«
Je vous laisse avec le soleil de Fatoumata Diawara. parce que franchement on en a bien besoin.