Art urbain
4 commentaires

Paris sous les bombes transforme la gare Magenta

Hier, pour la deuxième année consécutive, le collectif Make is Art a organisé l’évènement « Paris sous les bombes »en collaboration avec le photographe Clément Duquenne. Ca se passait à la Gare Magenta… En fait Gare du Nord, vous savez la gare de toutes les galères depuis 3 jours ! Enfin pour les gens qui ont besoin de prendre le RER pour aller bosser ou qui veulent aller à l’aéroport…

Bon ça n’est pas le sujet. Revenons donc à « Paris sous les bombes ». Un évènement qui permettait de voir et de vivre la gare autrement. Hier, de 18 à 23 heures graphistes, plasticiens, street-artistes, graffeurs et illustrateurs avaient envahis le hall de la gare Magenta. Pendant 5 heures les artistes revisitaient les monuments de Paris en transformant les photos de Clément Duquenne. C’était surtout l’occasion de voir les artistes travailler en direct. Passionnant.

Les artistes plasticiens Colorz, Artof Popof, Vinie, Gregos, Stoul, Stix, Sack, Kräsh 2, Shadeek, Jeanjerome, Roland Garrigue, Cynicom, Mehdi Djenat, Luizer et Codex Urbanus avaient été sélectionnés pour recouvrir le hall de la gare. Et tout ça en musique… grace aux sons de Night riders, Cocorosée, Néobled, Madatao et de l’équipe du Down Town.

Des oeuvres de Mosko et associés, Kanos, Astro, Tchug, Daïd, Maxime Merchez, Yann Cosic réalisées en atelier étaient également exposées.

Pour partager tout ça avec vous j’ai pris quelques photos. Il faudra m’excuser pour la qualité franchement médiocre. Mais en fait je me suis décidée au dernier moment. Alors j’étais partie bosser sans mon appareil. J’ai donc fait un mini « reportage » avec mon téléphone. Bah oui… on fait ce qu’on peut !

Pour les voir il vous suffit de cliquer ici : « Paris sous les bombes en images« 

Hier soir j’ai passé un très bon moment à regarder les artistes. Chacun sa façon de faire. J’ai eu plaisir à revoir une oeuvre de Stoul. Décidément j’adore. J’ai découvert un drôle d’outil utilisé par Artof Popof. Mais également des artistes que je ne connaissais. Et aussi un délicieux restaurant indien végétarien. Mouais je sais ça n’a rien à voir avec le streetart mais ça fait partie de ma soirée !

Après ces quelques jours pas très glop en raison de mes « difficultés » de déplacement, j’ai très envie de douceur. Alors je vous laisse avec une magnifique chanson d’Asa. « Questions ». Ecoutez, profitez, faites du bien à vos oreilles. La voix et la musique. Tout est beau.

 

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

4 commentaires

  1. Pingback: "Le vent nous portera" chez Akiza : La Galerie | Les petits billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Les rencontres #Street-artistiques de Miss Acacia : le « nounours  de ShadeeK | «Les petits billets de Miss Acacia

  3. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : le « nounours  de ShadeeK | «Les petits billets de Miss Acacia

  4. Pingback: Les portraits de Miss Acacia : le « nounours  de ShadeeK | «Billets de Miss Acacia Test

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s