Art urbain, Expos
Laisser un commentaire

Coup de coeur pour Dan23 à la Galerie Mathgoth

J’ai découvert Dan23 lors de ma visite de la Tour Paris 13. Dès ce premier regard croisé avec ses propres regards j’avais eu un énorme coup de coeur pour ses oeuvres. Il sait mettre tant d’émotions dans ses portraits et plus particulièrement dans le regard de ceux qu’il peint. On peut passer des heures à regarder, avec cette impression que le personnage dessiné devant nous a quelque chose à nous dire. Qu’il faut juste prendre le temps de s’arrêter pour « entendre ». Par la suite, je l’ai croisé à nouveau dans les rues de Vitry, cette fois c’était sur les murs de la ville. L’endroit où je préfère découvrir les oeuvres des streetartistes… je l’avoue.

Il y a quelques jours, j’apprend que Dan23 sera exposé à la Galerie Mathgoth. Pas trop envie d’aller au vernissage. En fait je n’aime aps trop les vernissages avec leurs ronds de jambes, tous ces gens qui se (re)connaissent et se prennent en photo. Bref je ne suis pas douée pour les mondanités (mais je crois que je me répète là non ?!). Et puis j’avoue, je préfère aller dans les galeries à un moment où il y a moins de monde. Ca permet de vraiment profiter des oeuvres. On peut prendre le temps de les observer, de faire un premier tour puis revenir sur celles qui nous attirent. Et puis ça permet également de discuter avec le ou la galeriste. C’est toujours un moment sympa. J’en profite pour remercier Mathilde Jourdain pour son accueil. Tous les galeristes ne sont pas aussi accueillants et prêts à discuter.

Je ne vais pas me lancer dans la biographie de l’artiste. Vous pouvez trouver des tas d’infos sur lieu sur le web. Il vous suffit d’aller voir l’ami Google. Là je veux simplement parler de l’expo « Express yourself« . Une très belle expo pleine d’émotion. Elle est un beau mélange d’anonymes aux regards expressifs et de personnalités qui ont marqué l’Histoire (Mandela, Rosa Parks mais aussi de grands artistes tels que Stevie Wonder ou Marvin Gaye…). Le travail de Dan23 est très riche car il utilise de nombreux supports les murs bien sur… mais aussi la toile, le papier à dessin. OK, vous me direz jusque là rien de spécial. Alors il ne s’arrête pas là. Pour cette expo il a également travaillé sur un couvercle de tonneau de bois, des plaques d’acier, un disque vynile, une affiche marouflée sur une planche de bois, un carton à dessin et même une guitare. Ces multiples supports redonnent un goût de streetart à des oeuvres exposées en galerie et expriment la richesse d’imagination de l’artiste.

Comme dans quasiment toutes les expos que je fais, j’ai eu un plus gros coup de coeur pour une des oeuvres en particulier. Elle s’appelle « Old songs » et c’est un petit bijou qu’on rêverait d’avoir chez soi. Mais toutes les oeuvres sont très belles. Et je vous encourage vraiment à aller la voir à la Galerie Mathgoth. Pour votre plus grand bonheur mais aussi pour découvrir la Galerie si, comme moi, vous n’y êtes jamais allés et faire la connaissance de Mathilde. N’attendez pas trop car elle se termine le 17 avril…

Je vous laisse bien sur avec quelques photos des oeuvres de Dan23. Tout n’est pas là… Loin s’en faut. Pour découvrir le reste une seule adresse : 34 rue Hélène Brion dans le 13e). Allez faites un petit clic ici je vous emmène… « Dan23 à la Galerie Mathgoth »

Parce que je suis une fille qui aime bien les petites habitudes quand elles sont agréables, je termine ce billet en musique avec une très belle chanson de Bernard Lavilliers. « Vivre encore« . Pour l’émotion là aussi et le plaisir des mots.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain, Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s