Art urbain
Laisser un commentaire

Tour Paris 13, l’aventure continue

Tous les parisiens ont entendu parler de la Tour Paris 13. Sa renommée est allée jusqu’en province et même dans le monde entier (Du Japon (NHK) à la Colombie, en passant par le Canada (Elle), l’Israel, la Tunisie et la Russie).

Pour la visiter certains ont fait des heures de queues. D’autres (comme moi) ont eu l’immense chance d’être invités à la visiter en dehors des heures d’ouverture au public. Ca a été une expérience incroyable et hors du commence. Je vous avais raconté ça ici « La magie de la Tour Paris 13 » pour partager avec vous cette aventure incroyable avec mes mots mais aussi mes images.

A quelques semaines maintenant de sa destruction, la Galerie Itinerrance se lance dans une ultime aventure et nous propose de vivre avec elle (et surtout le photographe Mehdi Ben Cheikh) les derniers jours de la Tour.

Après une première phase de sécurisation et de préparation à la destruction, les premiers murs intérieurs ont commencé à tomber, libérant ainsi l’espace et donnant une nouvelle perspective aux oeuvres. Mehdi Ben Cheikh a eu la chance d’obtenir le droit de photographier cette première phase de destruction. Afin de garder une trace de cette expérience inédite en matière d’art, la Galerie Itinerrance vient de mettre en ligne les photos sur sa page Facebook : « Exclusivité : La Tour Paris 13 avant sa démolition finale« .

Mais l’aventure ne va pas s’arrêter là. Une toute dernière étape est encore à venir. La démolition de la Tour Paris 13 va se faire en deux temps. Le 31 mars sera détruit l’immeuble adjacent. Enfin (si je peux dire…), le 7 avril commencera la destruction de la Tour elle-même. « Une grue s’attaquera aux parois extérieures de la Tour Paris 13 selon le procédé dit de « grignotage », laissant quelques jours durant, étages après étages, à la vue de tous l’intérieur de la Tour et les oeuvres restantes des artistes ». (Galerie Itinerrance) Afin d’immortaliser les derniers jours de vie de la Tour, la Galerie va réaliser une « dernière expérience artistique sur la plus grande exposition de streetart jamais réalisée ». Les détails de cette expérience ne sont pas encore connus. Donc à suivre sur le fil Twitter et la page Facebook de la Galerie. Et n’oubliez pas, le hashtag reste le même #tourparis13

Finissons en musique avec une chanson qui permet de garder la pêche. Parov Stelar et son « Mojo Radio Gang« . Le clip est vraiment sympa.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s