Expos, Photo
2 commentaires

« Jeux d’enfants » pour Emmanuel FMR dans la boutique Territori

Comme je l’expliquais dans l’article précédent, hier j’ai décidé de profiter du magnifique temps printanier qui s’est installé sur Paris depuis maintenant 2 semaines. Donc après la visite de l’expo « L’art de rue se rue » à la mairie du 10e, mes pas m’ont portée dans le 11e arrondissement et plus précisément au 86, rue de Charonne, dans la jolie boutique Territori.

Cette expo est l’occasion pour moi de découvrir un photographe de grand talent, Emmanuel FMR, qui a su ici capter des moments avec des enfants jouant avec des jets d’eau. Ses photos sont pleines de la grâce et de la joie de vivre des enfants. Il n’était pas seul à exposer pour ces « Jeux d’enfants ». Il partageait l’espace avec les photographies de Vanessa BuhrigWilly RochGreg Corsaro mais aussi les collages de Bertrand Sallé.

Cette visite m’a également permis de découvrir Territori, une charmante boutique. Elle est toute petite mais regorge de petits trésors car elle accueille des créateurs mais aussi et surtout les propres bijoux d’Alessandra (la gardienne des lieux) : ancien réarrangé, pièces rigolotes et souvent poétiques, exotiques. Et, « cerise sur le gateau », elle propose de réparer vos bijoux cassés et même de faire du neuf avec du vieux et selon vos goûts. Pour cela, vous venez avec un vieux bijou que vous ne portez plus et avec elle vous lui imaginez une deuxième vie ! Excellent non ?

Je vous offre quelques photos prises dans la boutique. Il y en a peu et il faut donc aller sur place pour se régaler… Clique ici pour te faire une petite idée : « Jeux d’enfants chez Territori« 

Un peu de musique avant de vous laisser profiter de votre journée. J’ai choisi de vous offrir une très belle chanson d’amour dans sa version originale avec la grande Edith Piaf. parce que c’est vrai parfois on se demande « A quoi ça sert l’amour ? » Et bien Edith vous dit tout…

« En somme, si j’ai compris, Sans amour dans la vie, Sans ses joies, ses chagrins, On a vécu pour rien ? »

 

Cette entrée a été publiée dans : Expos, Photo
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s