Art urbain
1 commentaire

Streetart et zumba sur les Berges de Seine

Depuis hier et jusqu’au 21 avril les Berges de Seine prennent un air de fête. Pour vous faire découvrir ce nouveau lieu de balade dans Paris, la Mairie de Paris vous invitent pendant plusieurs semaine à l’événement « Berge Street« . J’y suis allée hier et c’était vraiment très sympa. Surtout avec ce temps printaniers qui a envahi la capitale.

Vous allez me demander « Mais c’est quoi ton truc là ? On y fait quoi sur les Berges de Seine ? » Alors OK je vous en dis un peu plus, pour vous donner envie d’y aller. Bon, comme je le dis souvent, il ne sert à rien de réécrire ce qui a déjà été fort bien fait ailleurs.

Du 8 mars au 21 avril 2014, les Berges de Seine vous invitent à découvrir leur nouvelle programmation, baptisé « BergeStreet ». Au menu? Des séances de coaching autour du Street Workout, des animations autour du roller, des ateliers scratch et mix ou encore du Street Art !

Si vous aimez la street culture alors direction les Berges de Seine, du 8 mars au 21 avril 2014!

Pendant plusieurs semaines, les fameuses Berges accueilleront donc BergeStreet : leur nouvelle programmation du printemps qui ravira petits et grands. Au menu ?

  • Des séances de coaching autour du Street Workout pour se muscler à l’aide du mobilier urbain.
  • Des animations autour du roller (avec protections requises) pour participer à un cours de slalom et de vitesse, initiations et démonstrations de frisbee, mais aussi du hip-hop avec des initiations, des Battle et des mini spectacles…
  • Du Street Art avec des artistes (Sambre, Baudelocque et Hopnn) qui habilleront le site pour l’occasion.
  • Des ateliers scratch et mix et la finale de la Coupe de France de Scratch BEAT4BATTLE 2014 le 16 mars 2014.

Alors qu’en dites-vous ? Sympa l’idée non ? Et puis comme le soleil est enfin au rendez-vous il faut en profiter. Alors allez réchauffer vos petits os sur les Berges de Seine.

Pour les amoureux de streetart comme moi, ce week-end vous pouvez voir Hopnn réaliser des oeuvres. Pour les autres week-end, voici le programme :

  • HOPNN – Travail In Situ : les 8 et 9 mars – De 13h à 19h – Passerelle L.S.Senghor – Pont de la Concorde
  • SAMBRE – Travail In Situ : du 10 au 14 mars – Pont de la Concorde
  • PHILIPPE BAUDELOCQUE – Travail In Situ : du 28 mars au 2 avril – Mur d’ardoise – Passerelle L.S.Senghor – Pont de la Concorde.

Je vous conseille vivement Sambre la semaine prochaine. Il réalise des oeuvres incroyables.

Par contre désolée pour celles qui aiment aller bouger leur corps dans des cours de zumba, mais cette animation n’avait lieu qu’hier à l’occasion de la journée de la femme. Franchement c’était génial. Un peu bruyant certes. Hopnn a été très courageux de peindre juste à côté. Mais bon, le niveau sonore mis à part, c’était chouette. La musique donnait vraiment envie de danser et toutes les filles avaient joué le jeu en venant habillées selon le dress-code : tenue fluo ! Je n’ai pas suivi le cours… Bah j’avais complètement oublié ma tenue fluo !! C’est bêta ! Par contre j’ai pris quelques photos et je me suis bien un peu dandinée quand même !

Allez venez avec moi je vous raconte ça en images maintenant. Cliquez ici pour voir l’album « Berges de Seine ».

Terminons en musique avec une chanson qui fait du bien au corps et à l’âme. Et qui me donne l’occasion de vous parler d’un super projet né avec la chanson de Pharrell Williams, « We are happy from« . Sur cette chanson, des centaines de vidéos ont été réalisées dans des centaines de villes dans le monde. Impossible de tout regarder mais j’adore cette idée. Allez jeter un coup d’oeil, ça vaut vraiment le coup. Aujourd’hui je vous offre l’une de celles réalisées sur la ville qui a la plus grande place dans mon coeur. Paris.

 

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Streetart sur les Berges de Seine | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s