Coups de coeur
Laisser un commentaire

« Happiness Therapy », faites le plein de bonheur

Ce film je l’avais raté lors de sa sortie en salle. Pour mon plus grand regret. Mais bon voilà… c’était un moment de ma vie où j’allais beaucoup moins au ciné. C’est comme ça. Bref ce soir il passait sur Canal+ et là, il n’était pas question une seule seconde que je le rate à nouveau. Je sais il existe le replay. Mais non ! J’avais assez attendu comme ça. Et puis en ce moment ça me plait bien l’idée du bonheur. Donc à 21H j’étais installée devant ma télé. Et je viens de passer un excellent moment.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l’histoire, la voici : « La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives. »

En fait le truc c’est que Pat est bien décidé à reconquérir son ex-femme… Il faut savoir que Pat s’est retrouvé en HP parce qu’il l’a trouvée sous la douche avec son amant… auquel il a cassé la figure. Jusque là moi je le comprend. Un peu rude quand même de rentrer chez soi et de trouver sa femme avec son amant non ? Bref il l’aime encore… Bla bla bla. Son chemin va croiser celui de Tiffany. Alors elle aussi a un grain de folie. Suite au décès de son mari elle couche avec tous les hommes qui se présentent. Pour se sentir vivante. Mais bon cet excès (parce que dans son cas c’est réellement devenu excessif) lui coûte son boulot. Et sa famille s’inquiète de la tournure que prend sa vie.

Donc, la vie (ou un complot entre les deux familles ?) va les réunir. Tiffany a besoin d’un partenaire de danse pour un concours. Pat a besoin d’elle pour faire passer une lettre à son ex-femme. Le deal entendu, ils commencent les répétitions, tissant ainsi des liens. Ils apprennent à se connaitre. Et surtout ils se comprennent. Parce que finalement ils ont tous les deux un grain de folie.

Alors oui c’est une comédie sentimentale américaine. Légère, drôle, sans grande surprise scénaristique. Et oui tout se finit bien. A la fin ils s’aimèrent et vécurent heureux. Mais moi j’aime bien les comédies romantiques quand elles partent sur un joli « concept » (je vais y revenir) et quand elles sont interprétées par d’excellents comédiens. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence font un parfait duo de doux (OK parfois un peu énervés aussi) dingues.  Et Robert De Niro est génial en père bourré de tocs et superstitieux. Alors oui ce film m’a beaucoup plu.

Et là je reviens sur le « concept ». Cet homme et cette femme sont un peu dingues. Alors parfois ils font des choses pas très « conformes ». Et pour être heureux ils leur faut rencontrer un autre « dingue » comme eux qui pourra les comprendre et les suivre. Et dans cette jolie histoire et bien ils se rencontrent. Se reconnaissent. Et s’aiment. Et moi j’adore les happy end. J’adore quand l’amour triomphe parce que je suis une incorrigible amoureuse romantique. Et puis… comme me l’a dit mon fils de 13 ans qui a regardé le film avec moi, tous les deux nous sommes un peu dingues parfois.Et on s’est dit qu’en fait c’est bien de rencontrer un autre dingue. Parce que finalement qu’est-ce qu’on finit par s’ennuyer avec les gens sérieux ! Nous sommes arrivés à cette conclusion alors nous nous déhanchions furieusement sur la musique du générique de « Happiness therapy ». Voilà c’est ma « thérapie du bonheur » à moi ça. Mettre le son à fond et danser. Bien souvent toute seule… parce que là franchement on ose faire des trucs de dingue et qu’est-ce que c’est bon !

Venez écouter ce fameux générique avec les Alabama Shakes. Donc le son à fond. Et allez on y va on bouge son body. On s’en fout de savoir si on danse bien ou pas ! Et si l’occasion se présente regardez ce film. Une belle dose de bonne humeur.

Vous pouvez aussi écouter ma playliste que j’alimente régulièrement. Elle s’appelle « Move ton body« . Bonne humeur garantie. Le truc c’est de l’écouter bien fort et de… bouger son body.

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s