Du 5 décembre 2013 au 11 janvier 2014, la Galerie Confluences nous propose de découvrir le travail de Cristobal Diaz. Cet artiste nous offre son regard sur la ville au travers de ses photographies.
Voici comment la galerie et l’artiste définissent cette expo :
TRANSVERSALES est un travail de recherche sur le cadre mené pendant 3 ans, un exercice de style, un regard posé en biais sur une réalité urbaine sans cesse au cœur du questionnement de l’artiste. Avec cette nouvelle proposition artistique Cristobal Diaz offre une vision acérée et décalée sur un monde en mouvement perpétuel, où foisonnent les expressions graphiques contemporaine
« Parfois d’une erreur naît une idée, un concept de prise de vue. Un moment d’inattention, un dérapage contrôlé, … puis finalement un principe photographique, un procédé d’exploration artistique, un mode opératoire.
TRANSVERSALES, est une étude sur l’orientation photographique, la ligne ascendante, les lignes de fuites, la géométrie souvent variable, des droites pleines et brisées qui façonnent notre existence. Ce sillon qui dessine un lien et en même temps sépare l’espace en deux. Un rectangle devient deux triangles, surfaces autonomes et symétriques.» Cristobal Diaz
Je vous offre quelques photos que j’ai pu faire samedi pour vous donner une première impression. Mais le mieux c’est quand même d’aller voir tout ça par vous même.
Et si vous êtes dispo le 11 janvier, il y aura des projections et des installations de vidéos artistiques à l’occasion du décrochage de l’exposition.
« Transversales » : une exposition de Cristobal Diaz à la Galerie Confluences
Le sujet de l’expo étant la ville, j’ai choisi une chanson en plein dans le thème. « King of this town » des Roken is Dodelijk.