Expos
1 commentaire

« Dans la ligne de mire » au Musée des Arts Décoratifs

Organisés par Ateliers d’Art de France en partenariat avec Les Arts Décoratifs et l’association d’Un bijou à l’autre, Les Circuits Bijoux rassembleront près de 70 expositions, conférences et rendez-vous destinés à mettre en lumière la diversité de la scène actuelle du bijou.

En partenariat avec Les Arts Décoratifs et l’association d’Un bijou à l’autre, les Ateliers d’Art de France organise « Les Circuits Bijoux ». Cet événement propose près de 70 expositions, conférences et rendez-vous destinés à mettre en lumière la diversité de la scène actuelle du bijou.

Je suis allée voir l’exposition proposée par le Musée des Arts Décoratifs, « Dans la ligne de mire, scènes du bijou contemporain en France ». Ca a été pour moi l’occasion de découvrir ce musée où je n’était jamais allée. Pour cette expo, des bijoux sont exposés dans tout le musée ce qui oblige à déambuler dans tous les étages et donc de faire une visite complète.

La semaine dernière j’y suis allée tout à fait par hasard parce que j’étais invitée à une visite guidée. Et, une fois de plus, le hasard était porteur d’une belle expérience. J’ai découvert un lieu incroyable et tellement riche. Des bijoux tout à fait contemporains, mais finalement intemporels, se mélangent aux collections permanentes de mobilier.
Une véritable scénographie a été mise en place, mêle bijoux, photos, vidéos ou encore véritables décors de cinéma.

C’est une très belle exposition qui vaut largement les 4 heures de déambulations dans le temps (on voyage du Moyen-Age à nos jours).

Voici quelques photos pour vous donner une (toute petite) idée de ce que c’est. En raison d’un éclairage bien souvent tamisé, ces images ne sont pas à la hauteur des œuvres. Alors c’est vraiment un simple avant-goût. Vous avez jusqu’au 2 mars 2014 pour aller découvrir ce bel endroit.

Pour finir en musique, j’ai pensé à cette très belle chanson de Zazie, « J’envoie valser »… Ecoutez et vous comprendrez…

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: « La mécanique des dessous  | «Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s