Expos
1 commentaire

« Dans la ligne de mire » au Musée des Arts Décoratifs

Organisés par Ateliers d’Art de France en partenariat avec Les Arts Décoratifs et l’association d’Un bijou à l’autre, Les Circuits Bijoux rassembleront près de 70 expositions, conférences et rendez-vous destinés à mettre en lumière la diversité de la scène actuelle du bijou.

En partenariat avec Les Arts Décoratifs et l’association d’Un bijou à l’autre, les Ateliers d’Art de France organise « Les Circuits Bijoux ». Cet événement propose près de 70 expositions, conférences et rendez-vous destinés à mettre en lumière la diversité de la scène actuelle du bijou.

Je suis allée voir l’exposition proposée par le Musée des Arts Décoratifs, « Dans la ligne de mire, scènes du bijou contemporain en France ». Ca a été pour moi l’occasion de découvrir ce musée où je n’était jamais allée. Pour cette expo, des bijoux sont exposés dans tout le musée ce qui oblige à déambuler dans tous les étages et donc de faire une visite complète.

La semaine dernière j’y suis allée tout à fait par hasard parce que j’étais invitée à une visite guidée. Et, une fois de plus, le hasard était porteur d’une belle expérience. J’ai découvert un lieu incroyable et tellement riche. Des bijoux tout à fait contemporains, mais finalement intemporels, se mélangent aux collections permanentes de mobilier.
Une véritable scénographie a été mise en place, mêle bijoux, photos, vidéos ou encore véritables décors de cinéma.

C’est une très belle exposition qui vaut largement les 4 heures de déambulations dans le temps (on voyage du Moyen-Age à nos jours).

Voici quelques photos pour vous donner une (toute petite) idée de ce que c’est. En raison d’un éclairage bien souvent tamisé, ces images ne sont pas à la hauteur des œuvres. Alors c’est vraiment un simple avant-goût. Vous avez jusqu’au 2 mars 2014 pour aller découvrir ce bel endroit.

Pour finir en musique, j’ai pensé à cette très belle chanson de Zazie, « J’envoie valser »… Ecoutez et vous comprendrez…

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: « La mécanique des dessous  | «Les petits billets de Miss Acacia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.