Synopsis
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. « Ma Vie avec Liberace » narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
Ce billet va être court. Pas grand chose à dire de ce film que j’ai vu hier soir. A part que je me suis presque ennuyée par moment.
Michael Douglas et Matt Damon sont plutôt bons mais franchement, à aucun moment, ils n’arrivent à nous faire croire à ces personnages. Un côté too much peut-être. Etrange impression en sortant de la salle. Soderbergh reste à la surface des personnages. Une ou deux fois on s’approche un peu plus près, on entre dans leur intimité psychologique et on se dit ça y est ça va devenir intéressant… Mais non, très vite on a l’impression de feuilleter Paris Match.
Bref. Vous l’aurez compris, je ne vous encourage pas à aller le voir. Sauf s’il n’y a rien d’autre à voir à la même heure, s’il pleut et que vous avez envie de voir des strass et des paillettes pendant 2 heures.
Pour le final en musique, je vous laisse découvrir le véritable Liberace, qui était un pianiste et un show man incroyable.