Art urbain
1 commentaire

Sauvons les oeuvres de la Tour Paris 13

Du 1er au 31 octobre, la Tour Paris 13 ouvre ses portes au public. Si tu aimes le streetart, tu sais de quoi je parle. Pour les autres, je vous explique.

C’est un projet de la Galerie Itinerrance. Ce sera la plus grande exposition collective de Street Art jamais réalisée avec plus de 4 500 m2 de surface au sol et autant de pans de murs et plafonds. 9 étages investis, 36 appartements allant de 4 à 5 pièces, parfois encore meublés, devenus le support d’artistes urbains de 16 nationalités différentes.

Depuis plusieurs mois une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde, ont investi les lieux pour donner libre cours à leur créativité. Mais cette « galerie » sera éphémère car les oeuvres seront détruites en même temps que la tour courant novembre.

C’est également une aventure audiovisuelle et digitale inédite à travers un site dédié, né de la collaboration de France Ô, francetv nouvelles écritures, La Blogothèque, le Mouv’ et Canalstreet.tv.Pour pérenniser plus encore cette aventure éphémère du Street Art, un documentaire sera diffusé sur France Ô en 2014.

L’idée est de conserver les oeuvres virtuellement sur un site Tour Paris 13. En effet, le 1er novembre, la tour sera fermée au public mais on pourra encore la visiter sur internet. Là nous aurons 10 jours pour « sauver virtuellement » les œuvres grâce à nos clics. Le 11ème jour, le site sera remis en ligne avec seulement les œuvres que nous aurons pu sauver.

J’adore cette idée. J’espère que nous serons nombreux à jouer le jeu pour sauver le plus d’oeuvre possible. En avant goût, voici une vidéo de présentation.

Et si vous « existez » sur Facebook, aller faire un petit tour sur cet album photo de Jérôme Deiss pour Street’Art Paris. Un régal pour les yeux.

Pour la musique du jour, je vous livre un coup de coeur découvert ce matin. Une leçon de vie façon Stromae.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: La magie de la Tour Paris 13 | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s