Voyage
3 commentaires

Voyage au pays de la dolce vita

Début juillet je postais ici un billet pour vous dire au revoir avant mon départ pour l’Italie. Mon voyage de 2 semaines s’est déroulé à une allure folle… digne d’un conducteur italien !!

Je trouve toujours difficile de mettre en mots la beauté de ce qu’on voit et les émotions ressenties. Je rentre tout simple enchantée et toujours aussi amoureuse de ce pays, et en particulier de la Toscane. J’en ai pris plein les yeux et plein le cœur. Les italiens sont vraiment adorables et j’adore tout ce qu’on y mange. En résumé, deux semaines de bien-être et de sérénité.

Mon voyage a vraiment commencer à Sorrento après deux très longues journées de route avec ma marmaille. Pendant 4 jours nous nous sommes posés dans une super auberge de jeunesse. En fait un hôtel avec piscine ! Le bonheur quand il fait plus de 35 degrés. Donc le premier jour notre programme a été bronzage, baignade, farniente, glaces… Repos total. Juste un petit tour dans Sorrento en fin de journée pour organiser la journée du lendemain.

Après un bonne nuit, nous partons pour la gare prendre le « train de banlieue » local pour nous rendre à Pompéi. Sympa en vacances, pas sur que j’apprécierais tout au long de l’année. A côté notre RER B est limite luxueux !! (certains de mes lecteurs comprendront…). Cette deuxième journée a été bien remplie. Découverte de Pompéi. 4 heures de visite sous un soleil de plomb qu’on finit par oublier tant cet endroit est incroyable. Pour une fois j’ai choisi de prendre un audioguide pour tout savoir !!! Après Pompéi un bus (encore plus local et conduit à la façon italienne) nous emmène au Vésuve. Quelle vue splendide quand on arrive tout là-haut. D’un côté le « coeur » du volcan, de l’autre un paysage splendide. Et tout ça sans aucun effort. Parce qu’il faut bien le dire… Ici nous sommes bien loin de l’ascension du Rinjani !! En bas d’énormes bus 4X4 nous attendent pour nous emmener quasiment en haut. Il ne reste qu’une petite grimpette de 15 minutes pour toucher au but. Mais bon… cette fois je suis arrivée jusqu’en haut !!

Le lendemain visite de Naples… dont je n’ai pas vu grand chose. D’après ce qu’on me dit depuis mon retour c’est une ville très surprenante avec des tas de choses à voir. Mais bon, un après-midi ça ne pouvait pas suffire. Pas grave. J’y retournerai…

Après Naples deux jours à Rome. Je découvre le Vatican, le Colisée, le Forum romain ou encore les hauteurs de la ville avec les jardins de la villa Borghese et la villa Médicis. Quelle ville magnifique qui mérite bien plus de 2 jours de visite. Mais déjà j’en ai pris plein les yeux et je me suis régalée.

Après une semaine dans le sud, j’entame la deuxième partie de mon voyage. Celle qui me tenait le plus à cœur. La Toscane. Depuis mon adolescence je rêvais de revenir ici. J’avais un si beau souvenir de cette région. J’ai commencé par deux petits bijoux !! Sienne et San Gimignano. Deux villes interdites aux voitures et qui donnent un réel sentiment de sérénité. Ces ruelles, ces paysages apaisants alentours. Tout porte à se poser et vivre le moment présent et surtout, le déguster. En plus qu’est-ce que j’ai bien mangé. Des « gelati » à tomber par-terre à San Gimignano (Gelateria dell’Olmo), des bruschette succulentes, des pizzas surprenantes et un chianti… mmmmhhhhhh rien que d’y penser….

Après ces deux jours merveilleux (et que j’aurais volontiers prolongé), me voilà partie pour Florence. La ville où j’ai longtemps eu envie de venir vivre. Dès le premier instant j’ai retrouvé le charme de cette ville, le plaisir de déambuler dans les rues. Ici encore la même douceur de vivre. Deux jours m’ont permis de revoir il Ponte Vecchio, le Palazzo Vecchio, il Duomo et d’autres très jolies places. J’ai également fait une incroyable découverte. Il Giardino di Boboli. J’y suis allée tout à fait par hasard. Parce que je prenais un bus qui passait par là et que je me suis dit tiens je ne connais pas… allons voir. Presque trois heures de déambulations parmi les sculptures. Une petite pause à l’ombre des arbres. La surprise « della grotta del Buontalenti ». Et la recherche de la sortie… car ce jardin est un vrai labyrinthe. Nous avons tourné un long moment et demandé bien souvent notre chemin avant de trouver, enfin, la sortie.

Après un rapide passage par Pise pour voir sa Tour penchée mais également découvrir une ville médiévale charmante, nous finissons le voyage dans les Cinque Terre. Pendant 3 jours nous avons profité de la plage, des jolis villages perchés à flanc de falaise et du joli jardin de notre maison. Une belle façon de terminer ce voyage.

Comme toujours lorsque je trouve difficile de mettre des mots sur mes émotions, je vous livre des images. Vous allez voir. Elles parlent bien mieux que moi.

Mon voyage en images

Fidèle à mes habitudes, je finis en musique avec une touche italienne et LE grand classique « Nel blu dipinto di blu »… Arrivederci tutti.

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

3 commentaires

  1. Pingback: Rome, ma "parenthèse inattendue" | Les petits billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Du street art « made in  Italie : Milan | «Les billets de Miss Acacia

  3. Pingback: En route pour la dolce vita !! | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s