Coups de coeur
Laisser un commentaire

La fin du monde avec Hyphen Hyphen et Concrete Knives

Hier soir on nous annonçait la fin du monde. Comme nous pouvons tous le constater aujourd’hui, les Mayas se sont trompés !! Pour moi ce fut surtout le dernier concert de l’année, à la Ferme du Buisson. J’en ai déjà parlé ici cette salle vaut vraiment le détour car c’est un bien bel endroit. Bon c’est sur, il faut passer le périf’ et venir en banlieue. Mais hier soir ça valait encore plus la peine de s’y rendre. Parce que ça a été une belle soirée, pleine d’énergie. Deux jeunes groupes français étaient sur scène.

 

En première partie, Hyphen Hyphen. Ce groupe je l’ai découvert cet été à Rock en Seine. Sur scène deux filles et trois garçons recouverts de peintures tribales. Tout de suite ils annoncent la couleur. Avec eux nous allons partir dans une transe tribale.

Hyphen Hyphen c’est de l’électro-rock puissant et frénétique, à l’image de la chanteuse. Quelle énergie en cette fin d’année un peu morose. Cette fille peut chanter (avec une voix incroyable, puissante et vibrante), sauter, jouer du clavier, pendant une heure sans sembler se fatiguer. Et les musiciens qui l’accompagnent sont comme elles. La même puissance se dégage d’eux. Et le plus beau c’est que cette énergie se transmet. Hier soir, à la Ferme du Buisson tout le monde s’est laissé transporter.

La salle était donc en ébullition lorsque Concrete Knives est monté sur scène. Et cette belle énergie ne s’est pas éteinte. Ce jeune groupe venu de Caen m’avait déjà conquise lorsque je l’ai découvert cet été aux Solidays. J’avais déjà écrit à ce moment là qu’il était l’une des révélations de cette année. Le charme s’est confirmé hier soir. Ils sont jeunes, ils sont bons et ils semblent tellement se plaire à être là qu’on ne peut que les suivre. Voilà de la pop comme on aimerait en entendre plus souvent. C’est puissant et ça vous prend aux tripes. Ils sont simples et directs. Ils ne cherchent pas à plaire à tout prix. Et ça marche. Hier soir tout le public était sous le charme. Nous avons dansé et chanter avec eux. Ils nous ont transmis leur bonheur, leur énergie et qu’est-ce que c’était bon.

Ce concert était le dernier de l’année pour moi et c’était vraiment génial. Une belle façon de finir 2012…

J’ai tenté de faire quelques photos pour prolonger le souvenir. Je vous les livre ici.

Et bien sur nous finissons en musique en les deux groupes. Pour vous les faire découvrir et vous donner envie d’acheter leurs albums.

Hyphen Hyphen, « Baby Bay Sweet Sweet« . Et en plus le clip est super beau.

Concrete Knives, « Happy Mondays »
Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s